Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !
Les faits se sont déroulés lundi 25 novembre, à La Chataigneraie, en Vendée. La victime, âgée de 55 ans a été tuée d’un coup de fusil par un homme de 61 ans.
C’est le collectif féminicides par compagnons et ex qui, le premier, a révélé ce nouveau féminicide. Ce dernier porte à 139, depuis le début de l’année, le nombre de femmes tuées par leur conjoint ou ex-compagnon. Selon la page Facebook du groupe : “C’est un proche, choqué par le silence de la justice et des médias, qui nous a alertées sur ce féminicide conjugal afin que nous puissions interpeller la presse.” Son message, le voici : « Lundi dernier, féminicide à la Chataigneraie. Il l’a tuée avec son fusil de chasse pendant son sommeil, puis a retourné l’arme contre lui. Les enfants n’ont porté que son cercueil à elle. »
⋙ 138e féminicide ? Un homme de 59 ans aurait annoncé la disparition de sa femme pour camoufler son meurtre
Le groupe qui comptabilise les victimes a expliqué à France 3 Régions avoir été intrigué par le double avis de décès paru dans la presse locale. Selon le procureur, aucune violence conjugale n’avait été signalée auparavant : ni dépôt de plainte ou de main courante de l’épouse, ni hospitalisation. Selon les premiers éléments de l’enquête, il semblerait que l’homme avait récemment perdu son emploi, ce qui l’aurait conduit au suicide. Mais le fait d’entraîner sa compagne dans la mort n’en demeure pas moins la marque d’un féminicide.
A lire aussi : Contre les violences faites aux femmes: ces exemples à suivre
Source: Lire L’Article Complet