12 coups de midi : Eric déçu de ne pas dépasser la barre des 200 participations, sa femme avait déjà pourtant tout prévu…

« Tout ce qu’il attend après les masters et le grand prime, ce sont quelques mois plus calmes loin de la célébrité même s’il sait que maintenant on le reconnaîtra partout pendant quelque temps. »

Il est désormais le plus grand maître de midi du jeu de TF1. Très fier de lui, Eric a détrôné l’ancien champion Christian Quesada. Malheureusement, la victoire n’aura été que de courte durée puisque le candidat breton a finalement été éliminé quelques jours après avoir pris la première place.

Le 19 juin dernier, alors qu’il n’était qu’à une victoire de la 200ème émission, Eric a finalement perdu. Quittant le jeu avec 921 316 euros, et un titre de plus grand champion des 12 coups de midi, le candidat était à la fois très content mais surtout très déçu de ne pas avoir passé la barre des 200 victoires . Et ce n’est pas le seul à avoir été déçu par cette défaite.

Si près du but…

Devenu champion du jeu animé par Jean-Luc Reichmann, les membres de sa famille sont devenus ses plus grands fans. Et surtout sa femme qui voyait déjà son mari dépasser la barre des 200 victoires. Une énorme déception pour elle, qui a visiblement également fait culpabiliser Eric, « Sa seule petite déception est que son épouse avait prévu quelque chose pour la 200ème et il a perdu à la 199ème et donc il a dit : “Ça, c’est dommage parce que je n’ai pas été jusque-là” a révélé Damien, un ancien grand maître de midi, présent dans Le Combat des maîtres cette semaine du 1er juillet pour les 10 ans de l’émission. Parallèlement, Fantast’Erix, comme le surnomme Jean-Luc Reichmann, est, comme on le sait, « soulagé » d’avoir quitté le jeu. Un propos confirmé par Damien après avoir longuement parlé avec ce dernier, « C’est quelqu’un qui a une vie de famille. Il est Breton et faisait les tournages à Paris, donc ça a été un gros changement pour lui. Les tournages ont été étalés sur sept mois ! Il a dit que c’était un soulagement de revenir à une vie un petit peu plus saine« .

Très heureux de retrouver sa maison, sa famille et son quotidien, Eric peut se consoler avec les émissions spéciales des 10 ans des 12 coups de midi, actuellement en diffusion sur TF1 et tournées peu de temps après sa défaite. Mais le plus dur pour le grand maître de l’émission, ce sera finalement de retrouver une vie « calme », et de passer au travers des critiques et du harcèlement sur les réseaux sociaux, « Tout ce qu’il attend après les masters et le grand prime, ce sont quelques mois plus calmes loin de la célébrité même s’il sait que maintenant on le reconnaîtra partout pendant quelque temps. ».

À voir aussi : Les 12 coups de midi : Paul fait son grand retour dans l’émission

La rédaction

Source: Lire L’Article Complet