Déjà dix ans que Kate Middleton et le prince William se sont mariés à l’abbaye de Westminster. Une cérémonie royale, marquée par des hommages discrets à Lady Diana.
Kate Middleton
William d’Angleterre
Le jour J est arrivé. Il y a dix ans jour pour jour, le monde entier avait les yeux rivés vers Londres. Le 29 avril 2011, Kate Middleton et le prince William se sont mariés à l’abbaye de Westminster, devant des centaines d’invités. Un événement royal qui a été suivi par plus d’un milliard de téléspectateurs dans le monde entier. De la sublime robe Alexander McQueen de Kate Middleton, en passant par l’apparition très remarquée de Pippa, sans oublier le très romantique baiser du couple Cambridge échangé sur le balcon du palais de Buckingham, personne n’a oublié ce mariage royal, qui célèbre déjà ses noces d’étain. Il est de coutume de dire qu’un mariage est le plus beau jour d’une vie. Nul doute que cela a été le cas pour Kate Middleton et le prince William, même si l’absence de Lady Diana s’est largement faite ressentir tout au long de la cérémonie. Alors, pour que sa regrettée mère soit présente en ce 29 avril 2011, le prince William a tenu à lui rendre de nombreux hommages tout au long de cette journée.
Honorer la mémoire de Lady Diana
Rien qu’avec la célèbre bague de fiançailles en saphir que porte Kate Middleton, qui appartenait à Lady Diana. “C’est une façon d’être sûr que ma mère ne manque rien de ce jour et de sa joie”, expliquait le frère d’Harry le 16 novembre 2010, jour de l’annonce de ses fiançailles. Le choix de l’abbaye de Westminster n’est évidemment pas anodin. Au lieu de la chapelle St Paul où s’étaient unis ses parents, le prince William a préféré Westminster, puisque c’est là où ont été célébrées les obsèques de sa mère le 6 septembre 1997. Alors que les funérailles de la princesse des cœurs se terminaient avec la musique Guide Me O Thou Great Redeemer, celle-ci a ouvert le mariage du prince William et de Kate Middleton. Le duc de Cambridge avait pris soin d’inviter des sans-abris de l’association Centrepoint.
Une œuvre de charité dont Diana était la marraine, et qui est aujourd’hui parrainée par le prince William. L’ensemble des membres de la famille Spencer étaient présents, alors que les anciennes amies de Lady Diana étaient absentes. La faute avait été imputée à Camilla Parker Bowles, qui a été la maîtresse de Charles jusqu’à son divorce avec Lady Di. Toutefois, Carole Middleton, la maman de la jeune mariée, portait une tenue de la maison Catherine Walker. Une créatrice qui était la confidente de Lady Diana, et qui est décédée en novembre 2010. Enfin, le fameux baiser sur le balcon de Buckingham. Une tradition qui avait été lancée par le prince Charles et la princesse de Galles lors de leurs noces le 29 juillet 1981, et que le couple Cambridge a honoré le jour de leur mariage. La boucle est bouclée.
Source: Lire L’Article Complet