Vous avez des petits boutons derrière les bras et vous ne savez pas comment faire pour vous en débarrasser ? Découvrez la solution juste ici.
Restez informée
Malgré tous vos efforts, des petits boutons rouges ne quittent pas vos bras ? Vous souffrez probablement de kératose pilaire. Si cette condition est inoffensive, elle peut parfois nous embêter fortement ! Découvrez d’où elle vient et comment la traiter efficacement, pour avoir des bras tout lisses et tout doux.
La kératose pilaire, c’est quoi ?
C’est une affection cutanée qui se traduit par la présence de tout petits boutons sur la peau, le plus généralement sur les bras, les fesses, les cuisses et dans des cas plus rares, le visage. Ces boutons sont souvent colorés et accompagnés de gonflements et de rougeurs. Aussi appelée « peau de poulet » ou « papier de verre », cette condition touchent surtout les enfants et les adolescents, mais parfois, persiste chez certains adultes.
En cause ? Une production excessive de kératine dans les follicules pileux, pour une raison qui, à l’heure actuelle, reste inconnue. C’est une affection non contagieuse, mais la génétique peut jouer un grand rôle dans sa transmission. De plus, les personnes souffrant d’autres affections cutanées, comme l’eczéma, sont plus susceptibles de l’avoir.
Comment traiter la kératose pilaire ?
Malheureusement, il n’existe pas de traitement pour cette condition et si elle disparaît généralement avec le temps, elle peut persister. Heureusement, il existe des gestes à adopter pour la diminuer :
- Dites non aux gommages agressifs : n’utilisez pas de gommages agressifs ou de gant exfoliant, cela pourrait aggraver la situation et se transformer en eczéma ! À la place, privilégiez des soins exfoliants doux comme l’acide salicylique.
- Hydratez votre peau : avec une crème hydratante épaisse (et non grasse) à base d’urée ou d’acide lactique, après la douche, quand la peau est humide.
- Ne rasez/n’épilez pas la zone : cela pourrait entraîner l’apparition de nouveaux boutons.
- Prenez des douches rapides : trop de temps sous l’eau, c’est assécher votre peau. On reste 10 minutes maximum dans le bain ou sous la douche et on utilise de l’eau tiède !
- Faites du laser : il peut traiter rougeurs et inflammations. Il ne remédiera pas au problème mais apaisera la kératose pilaire.
Source: Lire L’Article Complet