Voici les couleurs de cheveux que vous allez adorer en 2023

Envie d’une nouvelle couleur de cheveux ? Gianni Coppa, coiffeur au salon R’Factory Paris, vous dévoile les colorations tendance à adopter en 2023.

  • Balayage caramel
  • Marron froid
  • Bronde hair
  • Summer lighting

Alors que le roux, le blond platine ou encore le pastel s'imposaient dans les tendances colorations de l'automne, un renouveau s'invite dans la sphère beauté. Voici tous les conseils de notre expert capillaire pour arborer les colorations incontournables en 2023.

Les couleurs de cheveux 2023 en photos

Le balayage caramel

Parfait pour apporter un peu de soleil aux chevelures, le balayage caramel permet d'éclaircir tout en nuance une couleur de cheveux naturelle, même foncée. L'idéal est de remonter jusqu'aux racines pour obtenir cet effet "sunkissed" naturel sur toute la chevelure, en veillant à réaliser un camaïeu pour éviter une coloration uniforme. Petit plus si vous avez les yeux marron, les nuances caramel vont merveilleusement faire ressortir la couleur de vos iris.

https://www.instagram.com/p/CUVvJGXsOhu/

Une publication partagée par Gulana Hebibova (@beautybygulana)

Le conseil de l'expert : le balayage caramel est à faire tous les 2 à 3 mois pour maintenir l’effet. Concernant l'entretien, un masque pigmenté aux nuances caramel est recommandé pour prolongé la couleur à la maison.

Le marron froid

Pour celles qui veulent craquer pour une belle chevelure brune, misez sur le marron froid qui est la nuance 6.1, appelée "blond foncé cendré". Adaptée aux peaux mates ou halées, cette coloration, uniforme sur toute la chevelure, permet d'éclaircir en évitant les reflets orangés.

Le conseil de l'expert : Chez le coiffeur, il faut demander une couleur en global, idéalement sur une chevelure n’ayant pas subi de coloration (un cheveu naturel). Pour préserver la coloration, il convient d'utiliser des shampoings anti-reflets orangés et des masques anti-reflets roux. L’inconvénient du marron froid : un entretien régulier pour ne pas voir les repousses racines (à effectuer toutes les 3 à 6 semaines en fonction de la pousse du cheveu).

Le bronde hair

Contraction des mots "blonde" et "brune", le bronde hair est plutôt destiné aux chevelures naturellement brunes. Le bronde est la version sombre du ombré, un type de balayage qui permet d’apporter des effets de profondeur dans des nuances marronnées plus ou moins chaudes en fonction du résultat souhaité. Il permet d'éclaircir en contraste et d'illuminer le visage.

Le conseil de l'expert : le bronde hair est à faire tous les 3 à 4 mois. Au salon de coiffure, on demande à avoir de la profondeur et du contraste. Le coiffeur doit suivre une méthode réalisée par points de lumières en dégradé depuis la racine pour éviter les démarcations.

Le Summer lighting

Le Summer lighting est une coloration affichant des nuances beiges lumière. La teinte chaude et dorée saura sublimer les bases moyennes à claires, pour valoriser les yeux clairs. Elle peut être réalisée en coloration globale sur toute la chevelure ou en balayage.

Le conseil de l'expert : Le Summer lighting est à faire toutes 3 à 8 semaines s'il s'agit d'une coloration ou tous les 3 à 4 mois en balayage. Pour l'entretien, on choisit des routines pour cheveux colorés, avec un masque pigmenté nuance chocolat ou un masque correcteur de reflets anti-reflets jaunes ou anti-reflets oranges.

Merci à Gianni Coppa, coiffeur au salon R'Factory Paris.

Source: Lire L’Article Complet