Vernis à ongles : les couleurs tendances de cet automne-hiver 2020–2021

Cette saison, les ongles sont au centre de toutes les attentions et le vernis remplace le rouge à lèvres dans le cœur des fans de beauté. Alors découvrez les couleurs de vernis tendances de cet hiver 2020, pour des mains stylées en toute circonstances.

Comme chaque saison, le vernis à ongles se réinvente en accessoire de mode incontournable. Finies les couleurs pop et acidulés de l’été pour cet hiver 2020 on mise sur la sobriété, comme si une vague de sérénité s’emparait des tendances. Mais surtout, avec le port du masque obligatoire, le rouge à lèvres est vite oublié au profit du vernis qui s’affiche en toute circonstance. Afficher des ongles parfaits, vernis d’une jolie couleur devient le détail ultime.

Si certaines miseront toujours sur un beau rouge intemporel ou un vernis nude chic, les couleurs stars de cette saison se démarquent : le violet fait un carton, les tons rouille sont de saison et le bordeaux et le vert, restent des incontournables des tendances automnales. Et à quelques semaines de Noël, les vernis gris et les paillettes sont de la partie. Attention de garder en tête qu’entre le froid, les lavages à répétition et le gel hydroalcoolique, prendre soin de ses mains n’est plus une option ! Ce serait dommage d’afficher des ongles parfaits, pile dans les tendances de saison mais d’avoir les mains abîmés et sèches. Alors glissez dans votre sac une mini-crème main pour en abuser tout au long de la journée.

Vernis à ongles : des couleurs de caractère

Si les diamants sont éternels, le vernis rouge également ! Une couleur indémodable hymne au féminin, qui pimente le gris du ciel et donne une allure femme fatale. Un classique qui revient chaque saison mais se laisse distancer cet hiver par le vernis bordeaux. Aussi chic, cette teinte élégante et profonde matche avec toutes les carnations, et se porte plus facilement avec nimporte quelle tenue. Le vernis vert et les couleurs rouille sont des couleurs traditionnelles de l’automne, et rendent très bien sur peau claire. Mais LA couleur star de cet hiver 2020, c’est le vernis violet, la teinte du contraste pour cette saison. Aussi chic que le rouge, le violet est un brin plus original. A essayer d’urgence, vous serez conquise. A l’approche des fêtes, les vernis gris chic sont de sortie : du gris clair au gris anthracite, il met en valeur les peaux claires qui ont envie d’une teinte pleine de caractère. Enfin, impossible de résister à l’appel de la paillette : un vernis or ou une laque vert sapin subtilement métallisée seront bientôt d’actualité. Les fans de nail-art peuvent déjà s’entraîner avec les paillettes uniquement sur une partie de l’ongle, par-dessus un vernis nude ou transparent.

Les vernis à ongles green

Cette fois, on ne parle pas de couleur mais de composition afin d’être tendance tout en prenant soin de la planète et de nos ongles. De plus en plus de marques misent sur des formules les plus green possibles, n’utilisant que des ingrédients naturels. Une prouesse technologique pour arriver à fabriquer des vernis faciles à appliquer et de bonne tenue. Les pionnier de la manucure responsable s’appellent Nailmatic et sa collection Pure : des vernis biosourcés jusqu’à 84% où les solvants dérivés du pétrole ont été remplacés par des solvants végétaux comme le coton, maïs, pomme de terre, blé et manioc, ou encore Kure Bazaar, avec ses vernis éthiques composés à 85% d’ingrédients naturels comme la pulpe de bois, le coton, le maïs ou le blé. Cocorico également avec Manucurist et ses vernis green (également déclinés en semi-permanent) : une gamme de 59 nuances et une formule jusqu’à 84% d’ingrédients d’origine naturelle dont de la pomme de terre, du maïs, du manioc ou bien du coton.

De nombreuses autres marques ont suivi le mouvement comme Sally Hansen qui lance désormais la ligne Good. Kind. Pure. Une gamme végétalienne à base de plantes et exempte de 15 ingrédients controversés ou souvent montrés du doigt (sulfates, parabènes, acétone, phtalates, formaldéhyde, résine de formaldéhyde, toluène, xylène, camphre, tosylamide d’éthyle, phosphate de triphényle, éthoxylate de nonylphénol, silicone, éther de glycol et styrène). Parmi les marques à retenir aussi, on aime Le Rouge à Ongles qui en plus de ses vernis vegans, bio-sourcés et fabriqués en France, s’engage pour lutter contre la différence. La marque a lancé une campagne, en se servant du vernis à ongles, pour développer l’apprentissage de la langue des signes française pour tous et favoriser la communication entre sourds et entendants. Une belle initiative pleine de sens !

Crédits photos : DR

Source: Lire L’Article Complet