La demi-queue de cheval, c’est la tendance du moment. Pour vous aussi l’adopter, suivez ces quelques conseils ultrasimples et surtout faciles à reproduire chez soi.
Plus qu’une tendance capillaire, la demi-queue de cheval s’est imposée ces dernières années et se retrouve absolument sur toutes les têtes ; même les couronnées comme vu récemment chez Letizia d’Espagne.
Jugée un temps désuète, elle a bel et bien fait son come-back, mais dans une multitude de versions bien plus modernes que celle, sage et ultrabrushée, des années soixantes. Désormais on l’agrémente de tresses, on la noue en bun ou on se la joue messy, avec quelques mèches qui s’échappent…
Autre avantage, puisqu’elle est si facile à réaliser, la demi-queue de cheval ne nécessite pas beaucoup de matériel. Quelques pinces, un produit de coiffage comme un spray texturisant ou de la laque… et si vous visez un effet un peu flou, pas même besoin de brosse ! Découvrez trois manières de l’adopter, et suivez les conseils de Gianni Coppa, coiffeur du salon R’Factory à Paris.
1. Comment faire un demi-bun sur des cheveux souples
Les conseils de Gianni: Réaliser au préalable un brushing souple ou wavy. Séparer ensuite les mèches à partir des oreilles vers l’arrondi de tête avec les doigts ou à l’aide de la queue d’un peigne, et surtout sans brosser pour un effet pas trop coiffé. Twister ces mèches et réaliser un bun un peu flou sur l’arrière de la tête.
2. Comment faire une demi-queue de cheval sur des cheveux naturels
Les conseils de Gianni: Valoriser la forme de votre cheveu en le séchant au diffuseur, puis préparer votre cheveu avec un produit qui magnifiera la forme. Choisissez une crèms pour cheveux frisés, ou une eau de coiffage pour les cheveux bouclés à souples( comme par exemple un spray d’eau de mer). Réaliser une demi-queue-de-cheval à l’aide d’un élastique, puis nouer une mèche tout autour de l’élastique, que vous fixez à l’aide d’une pince. Si on veut dégager davantage le visage prendre les cheveux de bordure. Appliquer un produit de coiffage pour fixer et magnifier le cheveu.
3. Comment faire un demi-queue de cheval lissée
Les conseils de Gianni: Réaliser un brushing avec un lisseur pour un résultat ultralisse et glowy. Éventuellement appliquer un peu de spray effet glacé, ce qui permettra de valoriser la brillance du cheveu. On fait une demi-queue de cheval en prenant une section au niveau de la pointe des sourcils de chaque coté jusqu’à l’arrondi de tête, et ensuite on va réaliser notre queue de cheval serrée qu’on va habiller avec un accessoire type anneau en métal. On laque et on fixe.
Crédits photos : Brooke Cagle / Unsplash
Autour de
Source: Lire L’Article Complet