Les marques de cosmétique ne se sont jamais autant préoccupées des sourcils que ces dernières années. Décolorés, brushés, tatoués, fins ou encore épais, on fait le point sur les façons de porter ses sourcils.
La routine maquillage est tout un art. Teint, yeux, bouche, chaque zone du visage s’accompagne de techniques et tendances qui lui sont propres. Ces dernières évoluent avec les années et c’est pourquoi les « fashionistas » s’attardent à dénicher les nouvelles tendances make-up. Depuis une dizaine d’années, les sourcils ont subi les montagnes russes de la tendance en perpétuel mouvement.
Si ces dernières années la mode était aux sourcils fournis, les tendances continuent de faire et défaire nos sourcils. Pourtant ces derniers sont important sur un visage : ils intensifient ou adoucissent le regard, changent la forme et l’expression du regard et révèlent la personnalité de chacune. C’est pourquoi il est temps de faire le point sur ce qui se fait en 2023. Anastasia Soare, fondatrice de la célèbre marque Anastasia Beverly Hills dévoile les 5 façons de porter ses sourcils.
⋙ PHOTOS – Mascara, liner, crayons sourcils : toutes les nouveautés maquillage cet automne-hiver 2022-2023
Les « Fluffy Brows » ou sourcils fournis
Les « Fluffy Brows » sont une tendance qui consiste à donner du volume et de l’épaisseur aux sourcils. Pour ce faire, il faut se munir d’une cire spécialement conçue pour les sourcils. Grâce à la cire qui prend la forme d’un gel transparent, les sourcils doivent être brossés et plaqués vers le haut. Cette technique est idéale pour lifter le regard et lui donner de l’intensité.
Les « Bleached Brows » ou sourcils décolorés
Les stars sont déjà nombreuses à avoir adopté la tendance des sourcils “bleached”, c’est-à-dire décolorés. Il existe deux techniques pour gommer ses sourcils. Celles qui souhaitent un résultat temporaire opteront pour un fond de teint, un ton plus clair de leur produit habituel, à appliquer sur le sourcil jusqu’à ce qu’il se fonde avec le reste du visage. Deuxième méthode, la plus définitive: la décoloration. La tendance des “bleached brows” donne un look original presque “venu d’une autre planète” selon Anastasia Soare.
Les « Skinny Brows » ou sourcils fins
Après des années de domination des sourcils XXL, la tendance migre vers des sourcils fins. La folie qui entoure les années 2000 convainc les beautistas les plus intrépides à se remettre aux « skinny brows« . Rien de plus simple: il s’agit d’affiner la ligne du sourcil.
Les « Natural Brows » ou sourcils naturels
Oui, on peut porter les sourcils au naturel. La forme du sourcil la plus flatteuse est celle qui est ajustée à la structure du visage. La clé pour trouver sa forme et porter au mieux les sourcils au naturel est la méthode brevetée Golden Ratio qui s’appuie sur 3 mesures: les sourcils doivent commencer directement au dessus du milieu de la narine, s’arrêter où l’extérieur de la narine croise avec l’extérieur de l’oeil, et le point culminant de l’arche doit croiser le bout du nez avec le centre de l’iris. En partant de là, les sourcils naturels seront parfaitement équilibrés.
Les « Tattooed Brows » ou sourcils tatoués
Manque de temps, aversion pour le maquillage, dépigmentation ou encore à la suite de traitement médicaux spécifiques, de nombreuses femmes se sont laissées tenter par le maquillage semi-permanent des sourcils. Il consiste à implanter des pigments sous les couches superficielles de la peau afin de créer un effet “vrai” sourcil. Microblading, microshading, shading, il existe différentes techniques avec des effets pluriels du “poil à poil” jusqu’à l’effet ombré.
⋙ PHOTOS – Mascara, liner, crayons sourcils : toutes les nouveautés maquillage cet automne-hiver 2022-2023
Les tendances sourcils 2023 n’ont plus de secret pour vous !
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE
À découvrir en images
PHOTOS – Mascara, liner, crayons sourcils : toutes les nouveautés maquillage cet automne-hiver 2022-2023
Autour de
Source: Lire L’Article Complet