Alors qu’elle cartonne dans le rôle de la commandante Mélissa Sainte-Rose dans la série Tropiques criminels diffusée sur France 2 et qu’elle n’a plus rien à prouver en tant que comédienne, Sonia Rolland reste une reine de beauté. La preuve en 10 points.
A 18 ans, Sonia Rolland troque son baggy de garçon manqué pour la couronne de Miss France et apprend tous les secrets de la féminité en quelques mois. Depuis, devenue comédienne et réalisatrice, elle enchaine les tournages et n’a de cesse de réinventer les contours d’une vie qui lui ressemble : libre et intense. Née à Kigali d’un père bourguignon et d’une mère rwandaise, elle voit son adolescence bouleversée par le génocide des Tutsis. Déracinée, elle met sa médiatisation au service de ses nombreux engagements humanitaires. Elle a d’ailleurs fondé une association, Maïsha Africa, pour venir en aide aux orphelins du Rwanda avec sa maman, qui a pour but la reconstruction matérielle, sociale et psychologique des enfants d’Afrique, en particulier ceux du Rwanda, ainsi que le financement de projets de scolarisation.
Aujourd’hui, elle est l’un des personnages principaux, avec Béatrice de La Boulaye, de la série policière Tropiques criminels qui cartonne dont la 3ème saison inédite est diffusée depuis le vendredi 30 septembre 2022, en prime time, sur France 2. Confessions beauté de cette maman louve de deux filles, Tess, 15 ans et Kahina, 12 ans.
1. Sa routine skincare
« Ma crème du jour et de nuit depuis plusieurs années est la gamme Soin Hyallurogel de Mixa. D’ailleurs celle de nuit peut s’utiliser en masque. Elle est parfaite !
En tournage, les nuits sont souvent difficiles donc une noisette du sérum Midnight Secret de Guerlain avant la crème de jour et bye bye les traits fatigués !
Avec les maquillages répétitifs même si je suis épuisée je n’oublie jamais de me démaquiller. Pour ça j’utilise toujours un lait démaquillant et ensuite, avec un coton et pour m’assurer qu’il ne reste plus rien, même opération avec une eau micellaire.
Quand ma peau est irritée, je m’asperge le visage de Serozinc La Roche Posay avant d’appliquer ma crème de jour, ça me fait un bien fou.
En hiver, la fatigue et le stress oxydatif sont des facteurs de mauvaise mine. Je m’offre un soin du visage avec peeling, mésothérapie chez la Docteure Isabelle Meurgey, et on termine par l’auriculothérapie qui contribue à mon bien-être. »
2. Son soin corps
« Un rituel que je suis depuis 20 ans : une fois par mois je vais me faire faire un gommage au savon noir au Hammam Pacha (Rue Mayet, à Paris). Ensuite, je me badigeonne avec la crème de corps aux huiles 100% végétale de Mixa. »
3. Son soin lèvres et mains
« La gamme intensive peaux sèches ou Ci-Mains Mixa : elle est parfaite ! »
4. Son parfum fétiche
« J’ai deux parfums que je change selon l’humeur. L’Hiver, je porte Angélique Noire de Guerlain avec des notes très affirmés, et l’été, Sakura de Dior qui est plus subtil et romantique. »
5. Son rituels cheveux
« J’ai un plan DIY : mes cheveux sont secs donc quand je peux, je mélange un avocat, deux œufs, de l’huile de jojoba ou ricin, et une cuillère à soupe de miel, un peu d’eau tiède et hop en cataplasme sur les cheveux pendant 30 minutes bien au chaud dans une charlotte. Puis, je fais un shampoing et je rince bien.
Depuis plusieurs années je ne défrise plus mes cheveux donc je retrouve mes bouclettes que j’entretiens avec la gamme So Curl et So Frizz de NIWEL. Et quand je sens qu’ils ont besoin d’être boostés, je fais la cure Kérastase Curl manifesto. Lorsque je suis en tournage en Martinique, grâce au taux d’humidité qu’il y’a là-bas, mes cheveux sont parfaits !
Quant à mon soin SOS… Je ne manque pas de masse de cheveux, mais parfois je sens qu’ils souffrent du froid hivernal par exemple. Ils deviennent secs, indisciplinés donc je troque mon afro contre des brushings. Ça demande de bien les protéger avant l’intervention de la chaleur avec un fluide de défense thermique comme par exemple Genesis de Kerastase.
Mais la révolution, c’est le lisseur vapeur SteamPod. Je l’adore ! Pas besoin de s’acharner sur les cheveux, ils se disciplinent parfaitement tout en gardant du mouvement. Et enfin je termine avec le Laminate spray de Avlon qui garde le cheveux brillant et léger.
Pour finir, je vais vous faire une confidence : comme ma mère, j’ai eu des cheveux blancs très tôt donc je fais régulièrement mes racines avec la gamme Finest Pigments de Davines. Elle est sans ammoniaque, avec des pigments naturels et des ingrédients à 98% d’origine naturelle. »
6. Son obsession beauté
« La peau… j’aime qu’elle sente bon et qu’elle soit douce. Mais aussi, les sourcils bien dessinés, les cils fait au mascara fin sans paquet, les cernes qu’on ne voit pas plus grâce au correcteur qui les cache, le teint parfait effet bonne mine, et ce petit gloss qu’on ajoute sur les paupières pour donner un effet glowy. Et voilà ! »
7. Ses envies make up
« Je n’ai quasiment jamais de problème de peau, donc je ne mets pas de fond de teint la journée mais je cache mes petites fatigues avec le correcteur Forever Skin de Dior N5 que je mélange, selon les saisons, à un ton plus ou moins clair.
Le soir, ou sur les tournages, j’utilise les teints L’Essentiel de Guerlain depuis des années. En plus d’avoir une belle tenue, ils sont à 96% d’ingrédients d’origine naturelle et protège des UV.
J’ai une règle d’or : la base, c’est le teint parfait effet bonne mine. Quand je charge les yeux, je ne mets presque rien sur les lèvres. Parfois j’utilise même un baume hydratant teinté de Mixa.
J’adore le mascara Hypnôse de Lancôme et Eyeliner Ultra précision de L’Oréal, et côté rouge à lèvres, j’aime les mat velours de la maison Guerlain. Je crois avoir toutes les teintes de la gamme Rouge G. Ce que j’aime en plus de l’écrin qu’on change selon les humeurs, c’est la petite gravure de mes initiales sur leur petit miroir. So chic ! »
8. Ses tips mise en forme :
« Je pratique depuis des années mon sport avec une coach, Nancy Marie-Claire, et on travaille ensemble avec une machine d’électro-stimulation qui permet de cibler efficacement des groupes musculaires. 20 min équivaut à 4h de musculation. C’est intense mais les résultats sont dingues. »
9. Son alimentation
« J’ai une alimentation plutôt saine, et sans viande, ce qui contribue à ma forme et à ma bonne mine. Quand j’ai abusé des bonnes choses et que j’ai besoin d’une petite détox, je fais une cure de Desmodium, qu’on appelle aussi « l’ange du foie ». Je prends aussi régulièrement du Magnésium (Pilèfe) pour lutter contre la fatigue. »
10. Son truc antistress
« A la maison, le soir, je mets de la musique douce et je crée un temps calme pour mes filles et moi. Je médite beaucoup mais pour m’isoler parfaitement, je me suis offert le Hoomband qui me permet d’écouter des méditations et déconnecter avant de dormir.
En revanche pour une vraie expérience sensorielle qui contribue à un véritable lâcher prise et à améliorer le sommeil, je conseille vivement Les bulles à flotter (32 boulevard de la Bastille). Un véritable voyage ! »
Crédits photos : Sylvie Castioni
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Sonia Rolland
Suivre
Suivi
suivre plus de stars
Autour de
Source: Lire L’Article Complet