Bien que mis à mal, les sourcils fins n’ont pas dit leur dernier mot, bien au contraire. 2021 marque le retour du skinny sourcil au détriment d’une ligne épaisse et broussailleuse. L’ère Cara Delevingne a-t-elle vraiment disparu ? Réponses.
- Skinny Sourcils : c’est quoi ?
- Comment avoir de beaux sourcils fins ?
- Sourcils fins ou épais : que choisir ?
On les pensait bel et bien enterrés et pourtant ils sont de retour… les sourcils fins s’imposent comme la nouvelle tendance 2021. Une véritable surprise quand on sait combien les sourcils fournis avaient révolutionné l’univers de la beauté il y a quelques années. Alors, bonne ou mauvaise nouvelle ?
Les sourcils skinny : c’est quoi ?
En 2018 déjà, Rihanna affichait une ligne de sourcils extra-fine en couverture de Vogue UK. Un come-back discuté à l’époque par toutes les admiratrices du sourcil épais qui n’imaginaient pas réutiliser leur pince à épiler de sitôt. Et pourtant, 2021 semble bien faire honneur aux skinny sourcils. Pour le comprendre, il suffit de faire un tour sur Instagram. La sublime Bella Hadid s’affiche désormais avec des sourcils très fins et parfaitement épilés. L’exact opposé de la forme sauvage et broussailleuse mis en avant par Cara Delevingne. Un retour dans les années 90 particulièrement osé qui laisse pantoise.
https://www.instagram.com/p/CH81JIzBpjt/
Une publication partagée par Bella (@bellahadid)
https://www.instagram.com/p/CJoKqnxDzOb/
Une publication partagée par Gucci Beauty Official (@guccibeauty)
Comment avoir de beaux sourcils fins ?
Pour adopter les skinny sourcils, allez-y avec parcimonie :
- Épilez vos sourcils petit à petit avec une pince à épiler pour plus de précision. Surtout, préservez bien votre ligne naturelle. Vos sourcils ne doivent être ni trop arrondis, ni trop fins, ni trop courts.
- Gardez un peu d’épaisseur pour structurer le regard en coupant les poils les plus longs avec des ciseaux à ongles.
- Brossez-les vers le haut avec un goupillon pour structurer le regard.
- Chouchoutez-les avec un soin adapté pour les nourrir et les fortifier.
Dans tous les cas, pour un sourcil adapté à la forme de votre regard, voici 3 repères à prendre en compte : queue du sourcil, arc et tête du sourcil. A l’aide d’un crayon positionné contre l’arête du nez, identifiez les zones où doivent se placer la tête, l’angle et la queue de votre sourcil.
Les sourcils permettent d’afficher un visage harmonieux, c’est sacré. Pour éviter les mauvaises surprises, il vaut mieux faire appel à une professionnelle.
Sourcils fins ou épais : que choisir ?
Newsletter
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.
Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.
Voir un exemple
Les sourcils épais régnant en maître depuis 2010 semble se faire voler la vedette par les sourcils fins mais qu’importe, c’est tout de même a vous de décider si vous osez le skinny sourcil. C’est donc avant tout, une affaire de goût. En revanche, les sourcils épais se prêtent davantage aux minois carrés ou anguleux pour leur apporter davantage de caractère. Les visages ronds ou ovales peuvent opter pour des sourcils fins mais ils ne doivent pas être épilés trop arrondis.
Source: Lire L’Article Complet