Vous ne connaissez pas “maskné” ? Il y a pourtant des chances que vous ayez déjà fait sa connaissance en cette période si particulière ! Si on vous dit que le mot est la contraction des termes “masque” et “acné”, vous commencez à saisir ? Eh oui, alors que le port du masque est désormais obligatoire, la peau de notre visage devient de plus en plus fragile. Entre la chaleur, l’humidité, les frictions, ou encore les bactéries présentes sous le masque, la flore cutanée se retrouve déséquilibrée, et la peau bien plus réactive. Cette dernière réagit alors mécaniquement avec, au programme, des irritations, et une sensibilité plus prononcée aux petits boutons. Comment prévenir et lutter contre cette acné indésirable ? L’équipe Lucette, vos conseillers beauté en ligne, vous donne 3 astuces pour faire barrière au “maskné” !
Utiliser des soins ciblés
Qu’on se le dise, si le port du masque est obligatoire, on se serait bien passé de voir apparaître des petites imperfections sur le bas de notre visage ! Eh oui, avec tout ce qu’il implique, le masque a tendance à boucher les pores et à rendre la peau beaucoup plus fragile. C’est la raison pour laquelle il peut être intéressant d’adapter sa routine de soin, notamment avec un sérum. Le sérum est un produit concentré, dont l’usage n’est autre que de cibler une problématique particulière. Dans le cas du “maskné”, lorsqu’on se demande quel sérum choisir pour sa peau, certains mots-clés peuvent nous être d’une grande aide. Équilibrant, anti-imperfections, purifiant, autant de pivots qui pourraient bien sauver notre peau des vilains boutons, ou au moins, limiter les dégâts. Dans cette optique, veillez toutefois à bien sélectionner vos ingrédients. Le zinc, l’acide salicylique, l’acide glycolique, autant de composants qui permettent de matifier, de lisser, avec, parfois même, une action peeling non négligeable. De quoi prévenir l’apparition des boutons en beauté !
Renforcer la barrière cutanée
Quelquefois, les vieux dictons ont du bon… “Prévenir, c’est guérir”, ça vous parle ? Dans le cas du “maskné”, il semblerait que cette petite phrase ait tout pour elle. En effet, si on peut parfois être surprise par l’apparition d’un petit bouton, en ce moment, avec le masque, on sait que l’on met tout en œuvre pour qu’ils apparaissent… C’est le moment de “prévenir” ! Grâce aux prébiotiques et aux probiotiques en cosmétiques, le temps de l’acné est révolu (ou presque) ! Ces ingrédients sont ni plus ni moins que des bactéries déjà présentes sur notre peau, qui assurent une fonction de bouclier pour notre visage. Ainsi, appliquer un soin à base de prébiotiques est l’assurance d’améliorer la fonction naturelle de la peau, et, à long terme, de prévenir l’apparition d’imperfections. Un écosystème cutané irréprochable, pour un visage qui le sera tout autant !
Traiter le bouton directement
Parfois, en se réveillant, on peut se faire surprendre par un petit bouton qui, sans crier gare, est intervenu sur notre joue. Si ce type d’imperfection a bien un avantage, c’est qu’on peut la traiter directement ! Et il va sans dire que la manière la plus simple et efficace de traiter un bouton apparent, c’est bien le patch ! À la fois intuitive et pratique, la technique du patch anti-imperfections permet de se réveiller un matin en ayant limité les dégâts. De plus, ce dernier reste invisible sous le masque, alors autant tirer profit des inconvénients, non ? Dans cette perspective, les Acne Pimple Master Patch de COSRX sont de petites pépites ! Ce pack de 24 patches anti-imperfections est l’un des meilleurs moyens d’atténuer un bouton pendant la nuit. En évitant le contact avec d’autres bactéries, ces petits autocollants vegan se déposent sur la partie à traiter, pour un résultat à la hauteur de nos attentes ! Le tout distribué en plusieurs tailles, on aurait presque envie d’avoir un bouton, non ? (non)
L’équipe Lucette
Source: Lire L’Article Complet