Scarlett Johansson ne s’en est jamais cachée : durant la puberté, elle souffrait d’acné sévère. Un sujet qu’elle aborde sans tabou dans ses interviews. Récemment, c’est à la version britannique du magazine Glamour que l’actrice de 38 ans s’est confiée sur ce passage difficile de son adolescence.
« Une source d’anxiété et de frustration »
L’acné concerne 80% des jeunes adultes entre 12 et 20 ans. Un phénomène anodin durant la puberté donc, mais qui peut avoir un véritable impact sur la confiance en soi. Scarlett Johansson le confirme : « Même si je n’étais pas sous les yeux du public, le simple fait d’avoir cette peau dont j’étais hyper consciente au jour le jour était une source d’anxiété et de frustration pour moi. »
Comme de nombreuses personnes, l’actrice révèle avoir fait l’erreur de trop nettoyer sa peau, dans l’espoir de voir l’acné disparaître : « J’avais tellement peur de nourrir et d’hydrater ma peau parce que la tendance depuis mon adolescence était ‘l’acné c’est moche, enlevez-la.’ Je nettoyais constamment mon visage », confie-t-elle.
Rapidement, elle comprend que l’acné peut se traiter de plusieurs manières, notamment en réparant sa barrière cutanée : « Je me suis dit, pourquoi ai-je toujours ce problème si ma peau est si ‘propre’ ? Ce n’est que lorsque j’ai commencé à adopter une approche plus douce, plus consciente et nourrissante, que j’ai réalisé que ma peau pouvait se guérir d’elle-même. C’est un organe et un tissu qui peuvent se réparer si vous les traitez correctement. Cela a complètement transformé la qualité de ma peau. Je n’ai jamais regardé en arrière après cela. »
Et c’est justement grâce à ce parcours compliqué avec sa peau, que Scarlett Johansson a décidé de fonder sa propre marque de cosmétiques clean The Outset, lancée en mars 2022.
https://www.instagram.com/p/CqL8dutsOQ3/
Une pression constante concernant son apparence physique
Au cours de l’interview, l’actrice de 38 ans confie être dur envers elle-même, en partie à cause des standards de beauté inhérents au monde du cinéma. « Je pense que je me suis probablement mise ces pressions. Je suis aussi une personne qui, au travail, passe deux heures devant un énorme miroir avec des lumières tout autour. Je ne pense pas que la plupart des gens passent deux heures à 5h30 du matin à se regarder dans un miroir », déclare-t-elle.
Avant d’ajouter : « Alors oui, je pense que tu deviens hyper conscient de ton apparence, du vieillissement et des changements dans ton corps et ton visage – comme la façon dont tu avais l’air différent avant. »
Enfin, interrogée sur sa vision de la chirurgie et la médecine esthétique, Scarlett Johansson explique n’émettre aucun jugement sur les personnes qui décident d’y avoir recours. « Je pense que vous devez faire ce qui vous fait sentir comme la meilleure version de vous-même », conclut-elle.
Source: Lire L’Article Complet