Elle est LA jeune chanteuse à suivre. Leader du groupe Hyphen Hyphen, auréolé d’une Victoire de la Musique, Santa se lance en solo avec un album d’une sensibilité rare. Malgré un emploi du temps chargé, elle a fait une pause pour nous confier ses tips beauté.
Originaire de Nice comme les autres membres de son groupe Hyphen Hyphen, Santa (de son vrai nom Samanta Cotta) ne doit pas sa passion pour le chant au hasard. Petite, la Française a été élevée par sa mère, chanteuse dans le groupe américain Daisy Duck. Hyphen Hyphen c’est deux excellents albums, deux jolis tubes « Just need your love » et « Like boys » et une Victoire de la musique dans la catégorie révélation en 2016. Mais cette fois, la chanteuse du trio niçois se présente seule, à nu, le temps d’un disque qu’elle a écrit, composé, enregistré et produit sans l’aide de personne, au nom de 999. L’inverse de « 666 », les chiffres du Mal. « 999, c’est basculer du bon côté de ses névroses, alors que 666, ça aurait été sombrer », confie-t-elle. C’est par le single « Popcorn salé » que ce projet solitaire a commencé, il y a quelques mois. Et par la première phrase balancée au piano : « J’pourrais jouer le faux héros. » Sauf qu’à 28 ans, Santa ne triche pas. Tornade que rien n’arrête avec Hyphen Hyphen, elle ose cette fois montrer ses failles. La preuve au travers de sa routine beauté…
1. Sa routine skincare
« Je vais répondre le plus honnêtement, je n’ai pas réellement de routine skincare… J’essaye de bien me démaquiller le soir et de me nettoyer le visage avec l’Eau Micellaire Bioderma, et si j’ai une crème hydratante, c’est bonus ! Alors le matin, vu que bien sur je me suis mal démaquillée la veille, retirer l’excédent de mascara sous les yeux, frotter encore et encore jusqu’à m’apercevoir que ce sont en fait… mes cernes. »
2. Son soin corps
« Ma peau est extrêmement fragile et n’a pas évolué depuis le stade bébé. Donc je m’hydrate avec une crème bébé Rivadouce et attention info qui s’accompagne d’une imagerie mentale de qualité : je mets du talc. »
3. Ses soin lèvres et mains
« Sexy ou pas sexy, j’utilise de la vaseline. Vos lèvres me remercieront. »
4. Son parfum fétiche
« Je porte Flowerbomb de Viktor and Rolf et ce depuis que je me parfume. En été, je le twiste un peu en le mélangeant à une eau de parfum fleur d’oranger de Fragonard. »
5. Son rituel cheveux
« J’ai les cheveux ultra frisés et bien sûr, ça ne me va pas. A tous les « oh non mais j’aimerais trop voir », croyez-moi, je vous épargne ! Alors j’ai commencé par me lisser les cheveux tous les jours depuis que j’ai découvert le lisseur ! Mais ça m’abîmait tellement les cheveux, depuis peu je fais des lissages brésiliens et c’est un réel game changer. Sinon j’utilise n’importe quelle marque de shampoing du moment qu’il n’y a pas de sulfate. (En rapport au lissage bésilien, faut suivre hein !). Côté couleur, je me colorais les cheveux en blanc au lycée mais depuis 6 ans j’ai arrêté et je garde ma couleur full naturelle. Comme mes cheveux s’éclaircissent au soleil, ça me fait comme un dégradé châtain aux racines, jusqu’au blond blanc en pointe. Mon soin SOS ? Le Monoï pure, mais je prends vos tips ! »
6. Son obsession beauté
« Les sourcils, j’adorerais avoir les sourcils de Frida Kahlo… »
7. Ses envies make up
« En ce moment j’ai envie de m’amuser et de transformations et j’ai la chance de m’exprimer dans deux projets artistiques. Mon groupe Hyphen Hyphen, plus rock, avec lequel j’arbore deux grands traits de guerre sur les joues et des yeux plus smokies. Et mon projet solo où je peux autant être très naturelle glossy qu’extravagante Gaga. Pour un teint parfait : revoir les fondations : Chanel. Anti cernes : essentiel pour écrire des chansons la nuit mais être fraîche le jour : je mélange Dior et Chanel pour les points de lumière. « T’as bonne mine ! » me dit-on, mais en vrai, c’est la Terracotta Guerlain. J’ai une règle d’or sous forme de conseil : booster sa confiance en soi est le meilleur des glows. Quant au mascara : j’en change tout le temps, je n’ai pas encore eu de relation stable. Et pour un effet lèvres pincées, j’utilise un rouge à lèvres Chanel, simplement rouge. »
8. Ses tips mise en forme
« Quand le monde autour semble lourd, je fais de l’haltérophilie (vraiment). Mais je viens de découvrir un sport incroyable : le spikeball. Vos fesses ne me remercieront pas… »
9. Son alimentation
« La plupart du temps, je suis full vegan, mais vege au restaurant et encas de pizza. Et mon truc anti stress : la mer. »
10. Son coup de gueule
« Qu’un seul ? Si je devais rester dans le mood beauté et fashion : je sais que les clichés restent plus lisibles mais ne tendons pas vers la tyrannie des caricatures… »
Crédits photos : Emma Lopez
Autour de
Source: Lire L’Article Complet