Saint-Valentin : comment porter la robe ?

J-5 avant la Saint-Valentin et il est temps de réfléchir à sa tenue pour cette journée dédiée au thème de l’amour. On vous propose 3 idées de looks pour adopter la robe à cette occasion.

Que vous soyez pour ou contre la Saint-Valentin, on trouve toujours une bonne raison de porter une jolie robe. N’est-ce pas ? Et si vous n’avez pas encore trouvé le modèle idéal on vous propose de découvrir notre sélection de robes canons à moins de 30€.

Quelle robe choisir en 2020 ?

Parmi les tendances repérées cette année sur les podiums lors de défilés de la fashion week des modèles de robes se sont démarquées. Cette année, on mise sur des robes aux couleurs flashy comme du rose, du rouge ou du violet.

  • La coupe

Côté coupe, on craque pour des robes portefeuilles, moulantes à épaulettes ou encore des robes droites aux manches ballon ou évasées.

  • Le style

Pour ce qui est du style : plein phare sur les robes rétro avec des imprimés fleuris ou animaliers. On craque également pour les matières telles que le velours, le cuir, la dentelle, le plumetis ou le satin.

Et si vous recycliez votre dressing ?

À contrario, si vous n’avez pas du tout envie d’aller faire les boutiques spécialement pour ça, vous pouvez aussi très bien recycler des pièces que vous avez déjà dans votre dressing. Mais comment ? On vous propose de découvrir en vidéo nos trois idées de looks pour la Saint-Valentin avec des robes. Alors, lequel préférez-vous ?

# Look 1 :

Pour ce premier look, on enfile une robe blazer ceinturée de couleur rouge que l’on associe à une paire de collants voilés. On la mixe à des bottines à talons noires, à une veste en cuir et à un sac noir et argenté. Rien de plus simple !

# Look 2 :

Sortez du cliché de la robe rouge et enfilez une magnifique petite robe noire plumetis aux touches de transparence associée à un collant noir et à une paire de bottines chaussettes. Côté accessoire, on craque pour une pochette rouge.

# Look 3 :

Enfin, on mise sur une robe fleurie que l’on associe à une veste en cuir et à une paire de bottines noires en cuir. Pour le sac, on opte pour un modèle noir. Canon n’est-ce pas ?

La Saint-Valentin, une soirée commerciale ?

Alors que cette fête du 14 février est souvent considérée comme commerciale et trop ringarde, elle est tout de même célébrée par des milliers de personnes chaque année. Selon un sondage réalisé par Ipsos en 2013, 49% de ceux qui sont en couple déclarent fêter la Saint-Valentin. Quant à ceux âgés de plus de 35 ans, ils seraient 60% à continuer à fêter cet évènement romantique.

Bien entendu, libre à vous de célébrer ou non la Saint-Valentin et ce, de la manière que vous souhaitez. En clair, que vous vous fassiez une sortie au restaurant, un dîner aux chandelles à la maison ou autre, c’est l’occasion rêvée pour twister l’une de ses robes. N’est-ce pas ?

Source: Lire L’Article Complet