Les stars du monde entier craquent tour à tour pour le roux foncé. On vous dit tout sur cette coloration tendance de l’automne.
- Roux foncé brun
- Roux foncé cuivré
- Comment passer de cheveux bruns à roux foncé ?
- Coloration roux foncé
- Henné roux foncé
Après la tendance du copper hair et du roux flamboyant, le roux foncé est LA coloration qui attire tous les regards cette saison. Cette nuance de roux réchauffe discrètement la chevelure avec ses jolis reflets et surtout, elle est accessible à toutes les femmes ! Kendall Jenner, Zendaya et des tas d'autres influenceurs ont déjà sauté le pas… Alors pourquoi pas vous ?
Doux et lumineux, discret ou sombre… Le roux foncé a de multiples facettes. Tout comme il y a différentes nuances de roux clair, le roux foncé se décline lui-même en plusieurs nuances. Selon les goûts et la carnation, certains s'accorderont mieux que d'autres.
Qu'est-ce qu'un roux foncé brun ?
Aussi appelé "broux", le roux foncé brun est un subtil mélange de roux et de brun. Très discrète, cette coloration ne se fera que peu remarquer sur des cheveux bruns. Cette teinte se rapproche du chocolat ou de l'acajou, avec des reflets chauds lumineux. Elle donne un coup de peps naturel au teint et illumine le visage.
Qu'est-ce qu'un roux foncé cuivré ?
Le roux foncé cuivré est la teinte parfaite pour devenir rousse sans le regretter. Comme son nom l'indique, elle possède des reflets cuivrés qui se fondent sur toutes les couleurs de cheveux. Très facile à porter, cette nuance apporte de la profondeur aux cheveux déjà foncés. Sur une base châtain à brune, le rendu est sobre et élégant. En revanche, les teints mats doivent l'éviter.
Comment passer de cheveux bruns à roux foncé ?
Pour passer de cheveux bruns à roux foncé, il faut suivre une méthode bien particulière, car les pigments roux se fixent mieux sur les cheveux clairs. Sur une base de cheveux bruns clairs (presque châtain foncé), il faut se soumettre à une phase de coloration. Avec une coloration temporaire, il est possible d'obtenir des reflets auburn. Pour les bases très foncées naturellement, il est conseillé de pré-éclaircir en amont pour que la couleur ressorte de manière plus intense. Il faudra donc retirer les pigments foncés avec une décoloration avant d'ajouter les pigments roux foncé. Autre solution : utiliser une coloration permanente qui peut éclaircir la base naturelle jusqu'à trois tons. Pour celles qui ont déjà les cheveux colorés, il est nécessaire de nettoyer les anciens pigments avant de passer au roux foncé.
Quelle coloration pour obtenir un roux foncé ?
Passer par la case coiffeur est fortement recommandé pour obtenir un roux foncé. Le coloriste professionnel saura conseiller quelle nuance choisir en fonction de la couleur de peau et de la chevelure naturelle. Cependant, ce n'est pas une étape obligatoire. Il est tout à fait possible d'obtenir un superbe roux foncé à la maison. La teinte de coloration vendue dans le commerce que tout le monde s'arrache en ce moment, c'est la Maïandra 6.44 blond foncé cuivré intense de la marque Kerasoin Professionnel. Cette fameuse coloration permanente serait peu agressive pour la fibre capillaire grâce à sa formulation enrichie en huile d'argan bio et en protéine de soie. Elle est disponible à seulement 7,90 euros sur la Boutique du coiffeur mais peut se trouver sous le même nom dans d'autres magasins comme Bleu Libellule.
Quel henné pour avoir des cheveux roux foncé ?
Si l'on souhaite obtenir un roux foncé naturellement, le henné est la technique la plus appropriée. Il faudra alors se tourner vers le henné cuivré, le henné d'Egypte ou bien le henné Tazarine qui provient du Maroc. L'avantage de faire une coloration au henné est que celle-ci n'abîmera pas les cheveux. Au contraire, ils en seront que fortifiés. En plus, elle est semi-permanente et partira donc au fil des shampoings. Et bonne nouvelle : on peut s'en procurer dans tous les magasins bio.
Source: Lire L’Article Complet