A seulement 24 ans, la chanteuse H.E.R., jeune prodige du R&B, icône de la génération Z suivie par cinq millions de personnes sur Instagram, rejoint la prestigieuse dream team des ambassadrices de L’Oréal Paris. Elle se confie à Gala.
Nouvelle étoile montante et protégée d’Alicia Keys, Gabi Wilson, chanteuse et auteure connue sous l’énigmatique pseudonyme H.E.R (acronyme de Having Everything Revealed), s’est hissée en quelques années au sommet du R&B. Sa chanson Fight for You, produite pour le film Judas and the Black Messiah et récompensée l’an dernier par un oscar de la meilleure chanson originale), a révélé au grand public sa voix suave et hypnotique. Le titre I Can’t Breathe (chanson de l’année aux Grammy Awards 2021), écrite suite au décès de George Floyd étouffé par un policier en 2020, témoignait de l’engagement de celle qui a longtemps fait le choix de l’anonymat avant de sortir de l’ombre. Devenue une icône pour toute une génération, H.E.R. a aussi séduit L’Oréal Paris, qui promeut depuis des décennies des valeurs comme l’inclusion, l’émancipation et l’affirmation de soi, auprès des femmes du monde entier. lI n’est donc pas étonnant que la jeune femme rejoigne aujourd’hui les nombreuses porte-parole internationales du géant des cosmétiques. L’occasion de revenir sur l’itinéraire remarquable d’une artiste qui vient à peine de souffler ses vingt-quatre bougies…
GALA : Icône de la génération Z, quels seront vos engagements d’ambassadrice L’Oréal Paris ?
H.E.R. : Je crois en l’égalité des droits et en l’émancipation des femmes. Je pense que cette jeune génération est déjà très impliquée, mais j’espère que nous allons continuer à faire entendre nos voix et à prendre conscience de notre pouvoir. Nous pouvons et devons encourager les femmes à être elles-mêmes et à refuser d’être mises dans des cases. J’encourage chaque fille à reconnaître sa propre valeur. C’est la clé de tout.
GALA : Cela ne protège pas du harcèlement de rue, par exemple…
H.E.R. : Non, mais on doit pouvoir donner aux jeunes filles les outils pour apprendre à gérer les intimidations, le harcèlement et la violence. D’autre part, les garçons devraient être éduqués à faire de meilleurs choix…
GALA : Qu’est-ce qui vous a aidé à prendre conscience de votre valeur ?
H.E.R. : Ma passion pour la musique et ma détermination à poursuivre dans cette voie m’ont permis d’avoir une compréhension de ma raison d’être. Dans ce processus, il y a beaucoup de hauts et de bas, mais dans tous les cas, le fait que « je le vaux bien » se rappelle toujours à moi. Et mes parents me soutiennent depuis que je suis toute petite.
GALA : Comment définissez-vous la relation entre la beauté et la musique ?
H.E.R. : Ce sont deux formes d’expression. Il est parfois difficile de dire comment on se sent, et la beauté comme la musique peuvent l’exprimer sans passer par les mots.
GALA : Quel est le message que vous avez voulu transmettre en priorité avec votre musique ?
H.E.R. : Le même que celui que je porte aujourd’hui en tant qu’ambassadrice L’Oréal Paris à toutes les jeunes filles du monde : assumez vos faiblesses, n’ayez pas peur d’être vulnérables et surtout, vivez votre vérité !
https://www.instagram.com/p/CZr0OYRpU4i/
A post shared by TIDAL (@tidal)
GALA : Parlez-nous de votre routine beauté quotidienne…
H.E.R. : Je ne sors jamais sans avoir appliqué une bonne crème hydratante ! Puis un fond de teint léger pour une peau impeccable, comme l’Accord Parfait de L’Oréal Paris, du mascara (j’adore le Volume Millions de Cils, toujours chez L’Oréal Paris), un peu de blush et de gloss. Et j’utilise mon rouge à lèvres comme blush quand je n’en ai pas… mais chut !
GALA : Quelle relation entretenez-vous avec vos cheveux ?
H.E.R. : C’est une histoire compliquée. J’ai dû apprendre à les aimer et à prendre soin d’eux. Mais ça en valait la peine. Aujourd’hui, j’aime tout de mes cheveux, même leur volume ! Je peux même dire que j’en suis fière…
GALA : Quelles odeurs vous transportent en enfance ?
H.E.R. : Je n’oublierai jamais l’odeur des arbres du jardin de mes grands-parents, dans le Mississippi. Ni celle des orchidées de ma grand-mère.
GALA : Quels sont vos parfums favoris ?
H.E.R. : Plus jeune, je ne jurais que par les jus de chez Vera Wang. Je suis devenue assez fan de ceux de la Maison Francis Kurkdjian. Satin Oud au quotidien, parce qu’il correspond parfaitement à ma personnalité douce et forte à la fois, et Baccarat Rouge dont je m’asperge avant de monter sur scène, en tournée.
GALA : Quel est votre mantra ?
H.E.R. : J’en ai plusieurs, mais l’un des principaux c’est : si tu ne te bats pas pour tes convictions, un rien peut t’abattre.
GALA : L’Oréal Paris est célèbre pour son slogan emblématique, « Parce que vous le valez bien ». Qu’est-ce qu’il évoque pour vous ?
H.E.R. : « Parce que vous le valez bien » signifie que nous, les femmes, pouvons TOUT faire. Nous sommes capables de réaliser nos rêves les plus fous. Nous sommes suffisamment belles, suffisamment intelligentes et suffisamment fortes. Alors, qu’est-ce qu’on attend ?
Crédits photos : ADRIENNE RAQUEL
Autour de
Source: Lire L’Article Complet