Balayage doré, reflets cuivrés ou blond décoloré… découvrez toutes les colorations qui mettent parfaitement en valeur les peaux mates ou foncées.
Restez informée
Apporter de l’éclat
Si vous avez la peau mate ou foncée, la couleur naturelle de vos cheveux est certainement châtain foncé ou brune. L’idéal avec ce type de couleur : apporter de l’éclat en réalisant un balayage deux ou trois tons plus clairs. Déposez ces touches de lumière sur les longueurs et pointes pour créer un effet de profondeur au niveau des racines et donner plus de dimension à la chevelure. Cela permettra aussi de réveiller l’éclat du teint.
Ajouter des reflets
Les peaux mates et foncées peuvent avoir des sous-tons dorés, olive, rouges ou neutres. Pour mettre en valeur votre peau, l’idéal est d’adopter une coloration possédant des sous-tons opposés à ceux de votre carnation. Cela créera un joli contraste et apportera du peps à votre peau. Si vous avez des sous-tons froids ou olive, optez pour un brun aux reflets caramel, cuivrés ou auburn. À l’inverse, si vous avez le teint doré, rouge ou orangé, privilégiez les bruns aux sous-tons cendrés.
Créer un contraste
Apporter des reflets à des cheveux bruns est une bonne option pour celles qui souhaitent afficher un résultat doux et naturel. Mais vous pouvez aussi vous amuser à transformer totalement votre couleur de cheveux pour créer un look plus fort et plus contrasté. Par exemple, un blond très clair ou un roux flamboyant sera magnifique sur une peau noire ou mate. Cela créera un contraste de couleurs très dynamique qui mettra lui aussi le teint en valeur. En revanche, pour obtenir ce résultat, vous devrez obligatoirement passer par l’étape de la décoloration.
Source: Lire L’Article Complet