A la fois intemporel et glamour, ce maquillage convient à toutes. Adoptez le tracé selon la forme de votre regard.
Restez informée
Discret si j’ai des yeux en amande
Ultra-minimaliste, cette ligne embellit le regard tout en subtilité. La bonne gestuelle : utiliser uniquement la pointe d’un eye-liner feutre pour intensifier la frange de cils et souligner le ras de cils supérieurs avec légèreté.
Fin si j’ai de petits yeux
Idéal pour mettre en valeur une paupière étroite, ce trait délicat et régulier habille l’œil sans l’alourdir ni le fatiguer. A choisir mat pour un effet très chic et à réaliser avec un liner feutre bien pointu pour un tracé précis.
Graphique si j’ai des yeux ronds
Maquillé au ras des cils inférieurs et supérieurs, l’œil paraît plus allongé et plus fin. Pour obtenir ce trait épais et intense, utilisez un eye-liner gel en pot avec un pinceau biseauté. Soulignez ensuite le ras de cils inférieur avec un crayon noir.
Allongé si j’ai des yeux tombants
Étirée vers la pointe du sourcil, sans l’atteindre pour autant, cette ligne rétro effet œil-de-biche rehausse les paupières et les yeux tombants. Son fini satiné, qui s’obtient avec un liner liquide, illumine et sophistique le regard.
Le tracer vous semble difficile ?
Testez les « eye-liners tampons » qui, en quelques secondes, permettent d’obtenir des virgules parfaitement symétriques et nettes.
Merci à Eduardo, make-up artist T.LeClerc
Source: Lire L’Article Complet