Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !
Petits points noirs, pores dilatés… quand notre peau lance un S.O.S « besoin d’une détox d’urgence » on sort l’attirail complet peau saine, option soins naturels pour rester dans la tendance de la beauté green.
Comme pour l’ordinateur, la peau a parfois besoin d’un « reset » pour faire place nette. Exit les points noirs, les pores dilatés et les excès de sébum. Jusqu’à récemment, les masques purifiants, très asséchants, ciblaient plutôt les peaux à imperfections et à boutons. Aujourd’hui, avec l’impact de la pollution sur l’épiderme, les masques purifiants sont passés du côté détox et s’adressent aussi aux peaux normales. L’idée est désormais de super nettoyer la peau pour la débarrasser de tout ce qui peut nuire à son éclat.
Quand prévoir un soin détox ?
Selon votre ressenti, dès que la peau étouffe et a besoin d’un bol d’oxygène. En clair, prévoyez un soin détox dès que vous trouvez que votre visage affiche un grain de peau granuleux ou quelques boutons. Ensuite, en entretien, intégrez un masque purifiant dans votre routine une fois tous les quinze jours pour les peaux normales à sèches, et toutes les semaines pour les peaux grasses. Pas plus, car sinon vous allez trop solliciter les glandes sébacés et obtenir l’effet inverse.
Quels actifs naturels choisir ?
Les marques tablent sur des actifs issus du végétal et reconnus pour leurs vertus assainissantes : thym, algue rouge, bardane… Pour resserrer les pores, les masques sont souvent à base d’argile, blanche, verte ou rouge ou de charbon. Faites toujours suivre votre masque d’un soin hydratant, idéalement posé en couche épaisse afin de bien réhydrater la peau.
Faut-il faire un gommage avant ?
L’étape gommage n’est pas nécessaire avant, d’autant que plusieurs masques proposent l’option masque + gommage. En clair, après le temps de pose indiqué, la texture se transforme en petits grains gommants… pour une peau plus que nette au final. Seule obligation avec de poser son masque ? Bien démaquiller sa peau, au lait, à l’huile ou à l’eau.
>> 15 masques purifiants et naturels à découvrir
A lire aussi
⋙ 3 conseils de Cristina Cordula pour avoir une peau plus jeune
⋙ Concombre, pastèque, aloe vera : le top des actifs pour désaltérer votre peau
⋙ Gommage, peeling, lotion : quel exfoliant choisir pour une peau parfaite ?
A voir aussi
A découvrir, le masque peel-off… pour les lèvres
Source: Lire L’Article Complet