Avec de telles initiales, la BB crème pouvait que rencontrer le succès. La principale raison de cet engouement cosmétique ? Sa triple promesse : une crème 3 en 1 pour unifier, corriger et donner de l’éclat à la peau. Décryptage beauté.
En Europe, elles font leur arrivée dans les rayons cosmétiques au début des années 2010. Elles, ce sont les BB crèmes ou « BB cream », produit de beauté devenu basique, indispensable même, en seulement quelques années.
Hydratant, correcteur, booster d’éclat et même protecteur, le couteau suisse de la cosmétique né en Allemagne dans les années 50, connait sa première gloire en Corée de Sud. Premières consommatrices de produits de beauté de la planète, les Coréennes, adeptes du teint de porcelaine, utilisent depuis 1990 ce type de produit hybride pour camoufler les suites d’interventions esthétiques comme le peeling laser et autres traitements agressifs. Un concept de crème « trois en un » qui fait des émules : la BB cream est le premier produit qui allie autant de soin à du maquillage, offrant ainsi une alternative au fond de teint souvent jugé trop couvrant.
Corriger, hydrater, unifier, la triple promesse des BB crèmes
La formule des BB crèmes est pensée pour faciliter le quotidien des plus pressées puisqu’elle combine trois actions -au moins !- en une seule application. Avec cette crème tout-en-un, plus besoin d’utiliser un sérum, puis une crème hydratante, puis un fond de teint et un correcteur avant de terminer son maquillage du teint par une poudre.
La BB crème révolutionne la routine soin et maquillage : on l’applique en remplacement de sa crème de jour tandis qu’elle sert aussi de base de maquillage.
Pour les plus couvrantes d’entre elles, la BB crème remplace le fond de teint. Elle corrige les imperfections en lissant le teint, elle atténue les rougeurs et contribue à soigner les petits problèmes de peau que l’on rencontre, en fonction de son type de peau. Elle possède également un fort pouvoir hydratant et unifie le teint en transparence.
Des BB crèmes pour tous les types de peau
Si la BB crème est particulièrement recommandée pour les femmes qui ont une peau normale à mixte, les marques ont su adapter leur formulation pour proposer des BB crèmes qui répondent à des problèmes ciblés. On trouve désormais des BB crèmes pour les peaux sèches, pour les peaux grasses et même dans plusieurs nuances afin de coller à un maximum de carnations.
Certaines BB crèmes vont encore plus loin et ajoutent à la longue liste de leurs bienfaits un soin anti-âge, une protection UVB-UVA (SPF 25), un soin blur, qui vient flouter les imperfections. La BB crème devient vite LE produit dont on ne peut plus se passer, elle remplace tous les autres et s’emporte partout.
Si on souhaite camoufler quelques imperfections plus prononcées, on insiste un peu plus sur ladite zone, comme avec un correcteur ; si on souhaite simplement une couvrance légère, on applique la BB crème en fine couche ; si on souhaite l’utiliser comme base pour une meilleure tenue de son maquillage, on profite en prime de ses soins et de sa protection.
Au rayon BB, des best-sellers
Parmi les best-sellers, on retrouve la BB crème d’Erborian, qui a su séduire d’abord les Coréennes avant de conquérir le marché européen. Garnier, leader sur le marché, La Roche-Posay, Vichy… autant de marques et autant de BB crèmes, qui conviendront à tous les types de peaux, à toutes les envies et surtout, à tous les portefeuilles.
- Rougeurs, cernes… Les bonnes couleurs correctrices pour un teint qui en jette
- La CC crème, le soin intelligent pour un teint parfait
Source: Lire L’Article Complet