Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !
Vous remarquez que votre crème de jour peluche sur votre visage lorsque vous l’appliquez ? Pas de panique, on vous explique pourquoi et surtout comment éviter ce phénomène.
Il vous arrive que lors de l’application de votre crème de jour, celle-ci peluche et crée des petits résidus sur votre peau ? Tout est une question de couche et de choix de produit.
Une crème inadaptée
Une crème qui peluche est un soin que votre peau n’arrive pas à assimiler. Si cette dernière est trop sèche et que la crème est trop riche, elle ne va pas être absorbée par la peau. C’est pourquoi il faut en choisir une adaptée à vos problématiques. Si la peau manque d’eau, un gel-crème est parfait pour la désaltérer. Si elle est très sèche et manque de lipides (gras), misez sur des soins plus riches ou des huiles végétales. Autre astuce pour éviter que votre crème bouloche : laissez bien le soin pénétrer avant d’appliquer un autre produit.
Une routine déséquilibrée
Pour que votre peau soit hydratée toute la journée, une routine quotidienne doit être mise en place. D’abord le sérum, puis le contour des yeux, puis la crème de jour… Chaque étape a son importance. Mais il arrive que les produits utilisés soient comme incompatibles. La raison ? Des compositions qui ne se mélangent pas sur la peau. Par exemple, si votre sérum à une base aqueuse et votre crème de jour est très riche (lipides), elle risque de pelucher. Et vice-versa. L’idéal reste de choisir des produits de la même gamme ou de prêter attention aux compositions.
À lire aussi :
⋙ 3 conseils de Cristina Cordula pour avoir une peau plus jeune
⋙ Faut-il hydrater la peau du corps tous les jours ?
⋙ 30, 40, 50 ans : quel masque visage adopter selon mon âge ?
À voir en vidéo :
Découvrez comment bien choisir votre crème de jour !
Source: Lire L’Article Complet