Longtemps après avoir régné sur les crânes de pop-stars, la permanente revient sur le devant de la sphère beauté. Cette technique de coiffure qui vise à boucler de manière « permanente » les cheveux plats et sans volume, se réinvente au fils des années. Décryptage.
Coiffure iconique des années eighteen, la permanente fait son comeback. Inventée par le coiffeur allemand Karl Nessler en 1906, cette technique consiste à boucler de manière « permanente » les cheveux plats en quêtent de volume.
De Julia Roberts dans Pretty Woman (1990) à Olivia Newton-John dans Grease (1978) en passant par Cheer dans Mamma Mia! (2008)… les stars les plus iconiques en ont bien profité avant de l’abandonner complètement (ou presque !) Si au début cette technique de coiffure n’est pas sûre, car utilisée avec beaucoup de produits chimiques, peu de temps après, elle sera adoucie grâce au mélange du bicarbonate et de borate de sodium.
Nul besoin d’utiliser de fer à boucler, aujourd’hui de nombreuses stars reviennent à cette ancienne technique. À commencer par les top-modèles et sœurs iconiques, Gigi et Bella Hadid. Si l’aînée foule le catwalk du défilé Tom Ford avec des cheveux bouclés lors de la Fashion Week de New York (2022), un an après, la benjamine suit la tendance capillaire du moment. Sur cheveux-mi longs, Bella Hadid prouve que le règne des cheveux lisses est bel et bien révolu à la soirée Stanton Social Prime à Las Vegas (2023).
⋙ PHOTOS – Gigi Hadid, Rita Ora, Bella Hadid… Ces stars ont dit « oui » à la permanente 80’s
Katie Holmes, Rita Ora, Nicole Kidman : elles réinventent la permanente en 2023
Dans les années 80’, la permanente consistait à avoir des boucles très serrées. Aujourd’hui, la mode évolue vers quelque chose de plus wavy. À la manière de Katie Holmes qui ose lors de la Première de sa pièce à Broadway en 2023 la permanente sur cheveux longs. L’actrice opte pour la version volumineuse avec raie sur le côté aux allures coiffées/décoiffées. Et elle est canon !
Quant à Nicole Kidman, Rita Ora et Emily Ratajkowski, sur cheveux blonds ou bruns, elles optent chacune pour des boucles ultra-définies. Très sophistiquée, ce type de coiffage est idéal pour une soirée glamour. La preuve, celle que l’on surnomme Emrata rejoint la soirée Viktor and Rolf avec des boucles à couper le souffle à l’occasion du lancement du parfum Flowerbomb, dont elle est l’égérie (2023).
https://www.instagram.com/p/CqErnBQpD4s/
A post shared by Nicole Kidman (@nicolekidman)
Comment réaliser et entrtenir ces boucles 80’s ?
Pour obtenir des boucles définies, rien de mieux que les rouleaux qui ondulent la chevelure. Plus les bigoudis utilisés sont petits, plus les cheveux seront frisés. À l’inverse, la permanente peut se réaliser seulement sur quelques mèches selon le volume recherché. Par ailleurs, il existe une multitude de produits spécifiques pour les cheveux bouclés qui permettent de dompter les frisottis, estomper l’effet mousseux au profit de jolies boucles parfaitement dessinées. A vous de jouer !
.
⋙ PHOTOS – Gigi Hadid, Rita Ora, Bella Hadid… Ces stars ont dit « oui » à la permanente 80’s
Crédits photos : BEST_IMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Bella Hadid
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet