- PHOTOS. Vitaa : de son duo avec Diam’s à Mask Singer, découvrez son évolution
- PHOTOS. Carré plongeant mi-long : 20 façons de l’adopter comme les stars
- PHOTOS. Lola Dewaere (Astrid et Raphaëlle), blonde pétillante ou brune glamour, retour sur son évolution
Cela fait déjà 25 ans que la princesse de Galles nous a quittés mais son style et sa coupe de cheveux iconique demeurent des inspirations toujours aussi vivaces. Retour en images sur les plus belles coiffures de Lady Diana.
Elle a marqué la famille royale d’Angleterre comme aucune autre avant elle avec sa chevelure blonde, son audace et sa beauté. Bien avant Kate Middleton et Meghan Markle, il y avait Lady Diana, princesse de Galles et “Princesse des cœurs”. D’une beauté et d’une sincérité touchante, la femme du Prince Charles et maman de William et Harry, est une icône de beauté que nous ne sommes pas près d’oublier.
Alors que nous célébrerons tristement, ce 31 août 2022, le 25ème anniversaire de sa mort, force est de constater que le style vestimentaire de Lady Di et sa coiffure mythique – un carré bien spécifique – continuent de nous inspirer. Mais elle est loin de s’être illustrée seulement avec sa coupe de cheveux iconique. Si elle a souvent eu les cheveux coupés au carré, la princesse Diana a aussi porté les cheveux plus courts durant un moment et changé de coiffure. Suite à son divorce, on l’a, en effet, aussi beaucoup vue coiffée à la garçonne. Sa coupe, qui restera toujours habillée d’une mèche ou d’une frange, a donc bien évoluée au fil des ans. De visites officielles en grands événements, elle a aussi osé de nombreuses coiffures entre chapeaux, foulards, accessoires et brushing multifacettes.
Le carré Lady Di : une coiffure incontournable d’hier, toujours tendance aujourd’hui
Comme en témoigne la tendance du Diana bob qui est revenue sur le devant de la scène il y a peu sous l’impulsion des séries et films stars mettant à l’honneur la famille royale britannique (The Crown, Spencer), cette coupe au carré dégradée et légèrement asymétrique de la princesse, est toujours d’actualité. Même si on préfèrera l’adopter dans une version plus moderne désormais, le bob à la Diana reste une coiffure phare d’hier et d’aujourd’hui. Avec des longueurs parfois coupées juste au-dessus des pommettes, parfois légèrement plus longues à l’arrière, ce carré tout en volume se distingue des autres par son dégradé qui crée différentes couches dans la chevelure et y insuffle un maximum de mouvement.
Brushé, accessoirisé, attaché en chignon, habillé d’un chapeau… Découvrez-le sous ses mille et une facettes avec les plus belles coiffures de Lady Diana.
Source: Lire L’Article Complet