PHOTOS – Isabelle Adjani a 68 ans : retour sur son évolution beauté à travers ses rôles au cinéma

Isabelle Adjani est l’une des icônes du cinéma français les plus appréciées des Français. Ce mardi 27 juin, elle célèbre ses 68 ans. L’occasion de revenir sur l’évolution beauté de la star. Décryptage.

Ses yeux bleus uniques, sa peau de porcelaine, ses grandes lunettes noires, ses cheveux bruns et sa frange rideau ont fait de la star sexy de « Lété meurtrier » ou l’héroïne de Camille Claudel l’une des plus belles comédiennes au monde.

Véritable icône de beauté, la muse de Serge Gainsbourg a souvent changé d’apparence durant sa carrière. Blonde ou brune, cheveux frisés ou lissés… celle qui fête ses 68 ans, ce mardi 27 juin, aime les transformations. L’une des raisons pour laquelle est avait été nommée égérie beauté de l’Oréal Paris en 2013 où elle prête son image pour la ligne de soins Age Perfect et du mascara Volume Million Cils. Avec le prestigieux titre d’égérie monde de la marque, elle rejoint Penelope Cruz, Eva Longoria ou la jeune Thylane Blondeau.

Elle avait d’ailleurs partagé la nouvelle sur son compte Instagram et révèle les raisons qui l’ont poussée à accepter ce nouveau défi : « La liberté dans la beauté, voilà ce qui me vient à l’esprit quand je pense à L’Oréal Paris. Cette marque parisienne met la beauté sous toutes ses formes à la portée de toutes. Avec un message clair, qui est que nous le valons toutes bien et plus encore, notre relation ambiguë, parfois difficile, avec le miroir se simplifie. La liberté d’oser son expression esthétique, la liberté d’embrasser sa vision du beau, sans règles ni diktats. ». Un discours à l’image de cette star du cinéma français qui a n’a rien perdu de son charme ni de sa beauté depuis ses débuts au cinéma.

⋙ Photos – Isabelle Adjani : l’évolution beauté de la star du cinéma français

Comme un véritable caméléon capillaire

L’actrice plusieurs fois césarisée et primée à Cannes, véritable icône du cinéma français est à l’affiche du film « Voleuses », aux côtés de Adèle Exarchopoulos et Mélanie Laurent, qui sera disponible sur Netflix le 1er novembre 2023. Si depuis quelques années la star du cinéma arbore le carré à frange, cela n’a pas toujours été le cas. Depuis sa révélation en 1983 dans « L’été meurtrier » de Jean Becker, elle a multiplié les coupes et les couleurs capillaire : cheveux frisés, crête dans le film Subway de Luc Besson (1985), cheveux longs et lissés pour la présentation de « La Reine Margot » à Cannes en 1994, cheveux blonds et ondulés à la soirée des British Fashion Awards en 2022. Passé la soixantaine, l’actrice succombe à une nouvelle coiffure avec laquelle elle ne prend aucune ride : le carré long à frange. Elle le prouve au défilé printemps-été de Dior en 2022. Depuis, la star ne s’en passe définitivement plus.

⋙ Photos – Isabelle Adjani : l’évolution beauté de la star du cinéma français

Crédits photos : BEST_IMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Isabelle Adjani

À découvrir en images

Photos – Isabelle Adjani : l’évolution beauté de la star du cinéma français






Autour de

Source: Lire L’Article Complet