Pour son grand retour devant les caméras à New York, Meghan Markle a opté pour un look sobre et élégant relevé d’une coiffure en plein boom cette année 2021 : le chignon bun. Une coiffure qui a l’avantage d’être à la fois stylée, stricte et chic. Nos conseils pour faire comme la duchesse de Sussex.
Le célèbre chignon bun revient à la mode cette année 2021 et Meghan Markle ne s’y est pas trompée. C’est donc avec les cheveux plaqués et la raie au milieu que la duchesse de Sussex a fait une arrivée follement élégante lors de son voyage à New York le 23 septembre 2021. Une coiffure qu’elle avait déjà plébiscitée alors enceinte de son premier enfant.
Depuis de nombreuses stars lui ont emboîté le pas à commencer par Katie Holmes, qui le porte haut sur la tête. Une coiffure qui truste à nouveau les publicités comme les défilés, les coiffures tendance de cet automne-hiver 2021/2022 et les têtes stylées. L’occasion est alors idéale de redécouvrir comment réaliser cette coiffure à haut potentiel de chic. Suivez nos conseils pour réaliser un chignon bun parfait.
> Les plus beaux chignons bun des stars
Le bun, c’est quoi au juste ?
Moins traditionnel que le chignon de danseuse tiré à quatre épingles, le bun est un chignon enroulé noué sur le sommet de la tête. Un mix parfait d’élégance emplie de désinvolture et d’une nonchalance feinte. Un classique de la coiffure qui avait un peu disparu mais depuis que Meghan Markle l’a porté à nouveau, on le voit partout ! Aussi bien sur le défilé Fendi et la tête de Kaia Gerber que chez Emily Blunt. Ce qu’il y a de bien avec le bun, c’est aussi qu’il se décline selon les envies. En double, en version basse, gonflé, torsadé, tressé… Il existe autant de buns que de femmes qui le portent ! Place maintenant à la pratique !
> Les plus beaux chignons bun des stars
Comment faire un chignon bun ?
Tout bun commence par… une queue-de-cheval ! C’est même la base de ce chignon puisque c’est elle qui va déterminer la hauteur à laquelle votre bun sera positionné. Queue-de-cheval haute, chignon porté sur la partie supérieure de la tête. Queue-de-cheval basse, bun sur la nuque. Donc pour faire les choses dans les règles de l’art, commencez par vous démêler et brosser soigneusement les cheveux. Attachez-les ensuite à l’aide d’un élastique fin en les serrant suffisamment pour que votre futur chignon ne s’effondre pas aux premiers mouvements de tête. Evitez si possible les gros élastiques de type chouchou qui seraient trop visibles sous votre bun. Les élastiques crochets sont idéaux pour assurer un maintien parfait de votre queue-de-cheval !
> Les plus beaux chignons bun des stars
Le chignon bun, avec ou sans donut ?
Certaines « bunystas » ne jurent que par cet accessoire. Pour celles qui ne le savent pas, le donut est un élastique format XXL dont la forme ressemble – vous l’aurez compris – au célèbre beignet troué dont les Américains raffolent. Il s’adresse essentiellement aux femmes qui ont les cheveux assez fins, car il va permettre de donner artificiellement du volume au chignon. Son utilisation est simple : il vous suffit de passer votre queue-de-cheval au milieu du trou puis de recouvrir soigneusement le donut avec vos mèches. Pour que cela fonctionne, vous devez opter pour un modèle ni trop gros, ni trop petit. Sa couleur, elle, doit se rapprocher de votre teinte naturelle. Celles qui ont la chance d’avoir une épaisse et longue chevelure peuvent toutefois se passer de cet accessoire.
> Les plus beaux chignons bun des stars
Chignon bun, quel style choisir ?
Si le chignon bun fait désormais partie des grands classiques de la coiffure, il se renouvelle sans cesse et sait se réinventer au fil des saisons. C’est donc tout naturellement que le bun se décline en une multiplicité de versions dont voici quelques exemples :
· Le bun samouraï : souvent porté par la mannequin Bella Hadid, ce bun se caractérise par des cheveux parfaitement plaqués et rassemblés en un petit chignon sur le haut de la tête.
· Le demi-bun ou half-bun : c’est une sorte de compromis entre cheveux attachés et lâchés. Le chignon n’est formé qu’à partir des mèches du dessus.
· Le double bun : Cara Delevingne adore ce chignon ou plutôt ces deux petits buns séparés par une raie au milieu du cuir chevelu.
· Le bun torsadé : il donne un look bohème chic à celle qui le porte. Il peut être accessoirisé avec un foulard autour duquel les différentes torsades vont harmonieusement s’enrouler. Dans le même genre, vous avez aussi le bun tressé qui nécessite de natter vos longueurs. Lors du bal de la rose 2019, Beatrice Borroméo était sublime avec un bun imposant et tressé, dans l’esprit princesse.
> Les plus beaux chignons bun des stars
Le bun, quelles finitions ?
Pour être sûre d’arborer un bun impeccable, pensez à le fixer avec de la laque pour qu’il tienne tout au long de votre journée. Si vous arborez un style plus décontracté, vous pouvez également faire sortir quelques mèches de cheveux au niveau des oreilles et/ou de la nuque, de manière à accentuer le flou de votre chignon. Mesdames, si vous avez les cheveux très longs et que certaines mèches dépassent trop de votre bun, vous pouvez faire de petites tresses que vous attacherez ensuite avec des épingles à cheveux. Vous pouvez également les travailler à l’aide de votre fer à friser.
> Les plus beaux chignons bun des stars
Crédits photos : Action Press / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet