- PHOTOS. Letizia d’Espagne, 49 ans et sublime avec des cheveux grisonnants
- PHOTOS. Amy Adams, de jeune princesse à actrice glamour, retour sur son évolution beauté
- PHOTOS. Alizée, de Graines de star à aujourd’hui, retour sur son évolution
Envie de changement et d’une coupe courte sans que cela ne soit trop radical ? Essayez le carré plongeant mi-long. On vous dit tout sur cette coupe facile à porter.
Il fait partie des tendances de coupes courtes 2022, comme des plus belles coupes au carré à adopter après 60 ans. Le carré plongeant est toujours aussi tendance et est la coupe au carré parfaite après 40 ans. Il se porte mi-long et se décline à l’infini et sur tout type de cheveu. Cependant, il faut bien avouer que sa version mi-longue est certainement l’une des plus faciles à adopter.
En effet, elle est l’alternative parfaite lorsque l’on hésite entre diverses coupes de cheveux. Elle en réunit plusieurs à elle seule et reste le parfait compromis lorsqu’on a du mal à dire adieu à ses longueurs. Le carré plongeant permet aussi de garder plusieurs centimètres à l’avant du visage et évite ainsi le choc du changement capillaire trop radical.
Avec son allure asymétrique, cette coiffure séduit tous les âges et en toutes saisons. Stylé, original et élégant, en à peine quelques coups de ciseaux, le carré plongeant mi-long saura moderniser votre look et donner du mouvement à vos cheveux.
Le carré plongeant mi-long, pour qui ?
Toutes les coupes ne conviennent pas forcément à tous les visages… C’est le cas du carré plongeant basique. Cependant, pour ce qui est du carré plongeant mi-long, il n’y a cette fois aucune contre-indication !
Que votre visage soit rond, ovale, long ou carré, peu importe, ce grand classique de la coiffure a l’art de magnifier tous les minois. Il peut autant adoucir une mâchoire marquée, qu’affiner les rondeurs d’un visage.
Et en ce qui concerne la nature de vos cheveux, il en est de même : il n’y a pas vraiment de règle à respecter. Sachez tout de même que cette coupe de cheveux est particulièrement adaptée aux cheveux fins et lisses à ondulés. Elle saura leur apporter tout volume et le mouvement dont ils ont tant besoin !
Comment entretenir son carré plongeant mi-long ?
Bien qu’il nécessite moins d’entretien que sa version courte, le carré plongeant mi-long n’est pas la coupe de cheveux la plus simple à entretenir. Il faut la rafraîchir assez régulièrement et lui octroyer un budget coiffeur adapté, pour un résultat toujours impeccable. Heureusement, comme la tendance veut qu’il se porte flou et wavy, ces contraintes sont fortement atténuées…
En effet, plus votre carré sera long et légèrement plongeant, moins vous aurez besoin de visiter votre coiffeur souvent. Alors, si vous savez que vous avez du mal à vous y rendre régulièrement, cela signifie certainement que vous devriez préférer la version subtile de cette coiffure.
Source: Lire L’Article Complet