- PHOTOS. Les tendances coupe de cheveux du printemps-été 2023 à adopter dès maintenant
- PHOTOS. Les coupes au carré tendance du printemps-été 2023 et nos conseils pour les adopter
- PHOTOS. Catherine Deneuve naturelle, elle dévoile pour la première fois ses cheveux blancs
Annoncé comme l’une des coupes de cheveux phares du printemps-été 2023, le carré se portera surtout dégradé cette saison. Idéal pour personnaliser la coupe au carré, le dégradé s’impose, en effet, comme le détail malin qui fait toute la différence pour sublimer les traits du visage qu’il soit rond, carré, ovale ou anguleux.
Plus simple à entretenir qu’un carré droit, c’est la coupe au carré chic et glamour qui nous facilite la vie au quotidien. Ultra court, court, ou, au contraire, version carré long… Le carré dégradé se décline à toutes les longueurs possibles. Avec une frange tendance ou une mèche balayée sur le côté, ou un dégradé plus ou moins marqué, il s’accessoirise et se personnalise de mille et une façons ce printemps-été. On le porte d’ailleurs autant sur cheveux bouclés ou souples que sur cheveux lisses, ce qui promet un gain de temps pour le coiffage le matin. Parfait à tout âge, il se décline notamment en 3 coupes au carré hyper tendance.
Les 3 carrés dégradés incontournables du printemps-été 2023
- Le carré long dégradé : c’est la version la plus abordable du carré dégradé cette saison. Ce carré coupé juste au-dessus des clavicules est idéal pour adoucir les visages ronds et anguleux. Il s’associe à merveille avec une frange rideau ou effilée. Avec lui, les possibilités de coiffage sont multiples : cheveux ondulés, lisses ou carrément bouclés, c’est à vous de voir selon votre humeur.
- Le carré façon mulet : cette coupe au carré ultra-dégradé nous propose en réalité une revisite de la coupe mulet. Ce carré audacieux est caractérisé par un dégradé très prononcé et des mèches plus longues dans la nuque. Il est parfait pour donner plus de volume aux cheveux fins grâce aux mouvements que créent ses mèches de différentes longueurs dans la chevelure.
- Le “chopped bob” ou carré « haché » : c’est la coupe de cheveux qui a suscité le plus d’intérêt dernièrement, les recherches internet la concernant ayant explosé de + 550%. Ultra tendance, ce carré dégradé dont les pointes arrivent à mi-hauteur de la nuque est très dégradé sur toute la chevelure. Il se coiffe d’un effet décoiffé qui lui donne un maximum de volume et un style désinvolte des plus charmants et sexy. Bonus : il convient aussi aux personnes qui ont les mâchoires carrées ou un visage rond.
Piochés dans les collections des coiffeurs ou repérés sur vos célébrités préférées, découvrez les plus beaux carrés dégradés à adopter ce printemps-été 2023.
Source: Lire L’Article Complet