PHOTOS. Bronzage : ces stars accros aux UV qui ont toujours la peau bronzée

PHOTOS. Bronzage : ces stars accros aux UV qui ont toujours la peau bronzée

  • PHOTOS. Cécile Bois, de Germinal à Candice Renoir découvrez son évolution
  • PHOTOS. 25 coupes avec des lunettes à porter après 40 ans
  • PHOTOS. Cheveux bouclés : 25 coiffures tendance pour les mettre en valeur

S’exposer au soleil permet d’avoir bonne mine et de profiter d’un teint radieux, c’est pourquoi de nombreuses stars n’hésitent pas à s’exposer aux rayons UV. Le but ? S’offrir l’effet d’une belle après-midi à la plage ! Et pour se faire, certains vont même beaucoup trop loin… Retour sur ces célébrités qui ont un peu forcé sur les UV.

Le soleil ne possède pas que des effets positifs sur la peau, c’est même carrément le contraire. Des effets néfastes dont les répercussions ne font plus débats ! Alors entre le soleil et nous, c’est bel et bien une histoire d’amour qui peut parfois virer au cauchemar. Même si depuis quelques années, les préconisations qui poussent à se protéger des rayons UV fleurissent, le culte du bronzage remonte à loin ! En effet, c’est dans les années 1920-1930 que de nombreuses campagnes vantant les bienfaits du soleil sont mises en place par les médecins. Ils affirment qu’une exposition aux rayons UV permet de guérir certaines maladies, dont la tuberculose par exemple. 

C’est comme ça que naît cette fascination pour la peau dorée poussée par des icônes telles que Gabrielle Chanel. La peau bronzée par le soleil devient un réel attribut de beauté, c’est un signe de bien-être et de bonne mine, on s’expose alors sans retenue. C’est vers la fin des années 70 voire au début des années 80, que certains dermatologues alertent sur les dangers des rayons UVA et UVB. Des études révèlent qu’une exposition prolongée peut même engendrer des maladies dangereuses telle que le cancer. 

Ces stars qui n’ont pas compris le juste milieu 

Aujourd’hui, l’enjeu est de savoir doser entre un bronzage qui respecte à la fois la peau et qui permet de se sentir bien physiquement. C’est ce que ces célébrités n’ont pas réussi à appliquer… Entre un teint orange, voire marron pour certains, il faut bien avouer que beaucoup ont la main lourde sur les UV ! Donald Trump, Jean-Marc Morandini, Arnold Schwarzenegger, et Silvio Berlusconi, pour ne citer qu’eux, en sont le plus bel exemple.

Retour sur ces stars qui ont clairement dépassé la limite du teint hâlé et qui ont donc plus d’une fois fait un tour dans un centre de bronzage ! 

Source: Lire L’Article Complet