PHOTOS – Anti-âge : que vaut la méthode du « mewing » pour lutter contre le double menton ?

Vous avez envie de faire disparaître votre double menton sans avoir à passer par la case chirurgie ? Découvrez le mewing ! Cette toute nouvelle technique qui cartonne sur les réseaux sociaux permettrait de redessiner votre menton de façon simple, gratuite et sans chirurgie. Mais que vaut-elle vraiment ? On vous en dit plus !

Certaines célébrités, comme Kim Kardashian et Teri Hatcher, sont connues pour avoir subi de nombreuses interventions de chirurgie esthétique. Elles ont ainsi pu remodeler leur visage ou leur corps afin d’atteindre leur idéal de beauté. Mais aujourd’hui, c’est une technique totalement naturelle qui fait parler d’elle sur les réseaux sociaux, notamment sur TikTok : il s’agit du mewing, une méthode permettant de gommer un double menton un peu trop présent.

Sans chirurgie invasive et coûteuse, la méthode du mewing est 100 % naturelle et facile à réaliser au quotidien. C’est une vidéo de la TikTokeuse Shannon Vlielander qui a mis en lumière cette technique sur les réseaux sociaux. Elle y dévoile sa routine d’exercices pour faire disparaître son double menton. Le mewing est depuis devenu très tendance, mais cette méthode permet-elle d’obtenir des résultats visibles ? Essayons d’y voir plus clair !

D’où vient le mewing ?

Cette méthode, censée faire disparaître le double menton sans chirurgie esthétique, a été mise au point par l’orthodontiste britannique John Mew. Elle est le résultat de ses études sur l’évolution des mâchoires humaines, mettant en évidence un défaut de mastication et de déglutition développé par l’homme au fil des siècles. Le résultat de ce défaut se traduit par un affaiblissement musculaire de la mâchoire inférieure et une évolution de la mobilisation de langue qui entraînent l’apparition d’un double menton.

Si le docteur John Mew a développé sa propre méthode, c’est avant tout pour corriger la position de la mâchoire de son fils. Il a ensuite publié la technique du mewing sur sa chaîne YouTube et celle-ci est rapidement devenue virale.

En quoi consiste la technique du mewing ?

Bien qu’elle explose depuis peu sur les réseaux sociaux, la méthode du mewing était déjà connue et utilisée par certains professionnels de santé. Elle consiste en un exercice très simple que tout le monde peut reproduire au quotidien. Pour bien s’y prendre, il suffit de fermer la bouche et de placer la langue contre le palais. Il s’agit de la position naturelle de la langue mais, pour stimuler les muscles de la mâchoire inférieure, l’astuce consiste à exercer une petite pression de la langue contre le palais sans toucher les dents de devant. Il convient de tenir cette position plusieurs minutes et de la répéter plusieurs fois par jour pour obtenir des résultats.

Pour varier les exercices, il est également possible de réaliser la technique du mewing à l’aide d’un chewing-gum. Il suffira alors de presser celui-ci contre le palais pour renforcer la mâchoire. L’exercice peut être assez fatigant au début, signe que les muscles de la langue et de la mâchoire sont peu développés. Pourtant, en consacrant quelques minutes par jour à cet exercice, les résultats sur le double menton sont garantis.

Mewing : quels résultats sur le double menton ?

Le mewing est une technique qui a pour but de déplacer la ligne du menton vers le haut de façon à rendre la mâchoire plus ferme et marquée. Son objectif est avant tout médical mais il est depuis peu adopté par les beautistas. Dans les nombreuses vidéos postées par les influenceurs, cette méthode semble miraculeuse, car elle permettrait de gommer le double menton en quelques semaines seulement.

Pourtant, bien qu’elle soit efficace, cette technique nécessite des mois, voire même des années de pratique pour montrer des résultats probants. Les images présentées sur les réseaux sociaux peuvent être trompeuses : afin de sculpter la mâchoire et le cou, il est nécessaire de réaliser la technique du mewing tous les jours pendant de nombreux mois. Selon les médecins, les changements sont en général perceptibles au bout de 6 mois à 1 an de pratique.

Le mewing fait fureur sur les réseaux sociaux. Loin d’être une technique miracle, il s’agit tout de même d’une méthode capable de faire disparaître sur le long terme un double menton disgracieux. Alors, au lieu d’envisager la chirurgie esthétique, pourquoi ne pas essayer le mewing pour gommer un double menton naissant ou prévenir son apparition ?

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet