- Les meilleurs mascaras pour donner un volume incroyable aux cils
- PHOTOS. Coupe de cheveux : les plus beaux carrés quand on porte des lunettes
- PHOTOS. Brigitte Macron, Hélène Ségara : ces stars qui portent des extensions capillaires
Ces stars ont toutes un point commun : elles ont parlé publiquement de leur acné pour que les problèmes de peau ne soient (enfin!) plus un tabou. De Rihanna à Iris Mittenaere, de Katy Perry à Nabilla… Découvrez les stars qui ont de l’acné et qui n’en font pas un secret !
À l’écran ou en concert, sur les couvertures des magazines ou foulant les tapis rouges lors des soirées de Gala, les stars semblent avoir une peau parfaite. Pourtant, nombreuses sont les célébrités qui n’ont pas du tout le grain de peau immaculé qu’on leur prête, tout comme celles qui ont eu recours à des injections pour avoir une bouche pulpeuse. Souvent apprêtées par des maquilleurs professionnels qui connaissent toutes les astuces make-up pour camoufler les boutons et faire passer incognito les imperfections, certaines connaissent les mêmes déboires que nous avec leur peau à problèmes car elles souffrent d’acné.
L’ acné touche environ 6 millions de personnes en France comme le rapporte dermato.fr, le site d’information grand public de la Société Française de Dermatologie, et les célébrités ne sont pas épargnées ! Très courante à l’adolescence, l’acné est aussi de plus en plus fréquente à l’âge adulte – on parle alors d’acné adulte – et désormais, elle persiste même durant la ménopause. Si elle est parfois due à des erreurs commises durant la routine beauté qui donnent des boutons, ce n’est pas toujours le cas. Heureusement, on peut compter sur certaines célébrités et le mouvement body positive pour se sentir mieux car les stars parlent de plus en plus ouvertement de leurs boutons. Rihanna, Emma Stone, Katy Perry, Cameron Diaz… On ne compte plus les actrices et les chanteuses qui partagent leurs problèmes de peau avec leurs fans pour les aider à se sentir mieux dans leur peau.
Quelles stars françaises parlent librement de leur acné ?
Iris Mittenaere, Marine Lorphelin, Nabilla, la chanteuse Lorde… Les stars françaises en ont également fait leur cheval de bataille en libérant la parole sur cette maladie de peau qui est aussi le premier motif de consultation chez le dermatologue comme le rapporte la Société Française de Dermatologie. Et pour cause, au-delà des rougeurs et des irrégularités de la peau entre les boutons inflammés et les cicatrices en creux résiduelles, il existe aussi une réelle souffrance psychologique chez les personnes qui en souffrent.
Découvrez toutes les confidences des célébrités au sujet de leur acné.
Source: Lire L’Article Complet