- PHOTOS. Kate Middleton radieuse, elle adopte une nouvelle coloration hyper tendance
- Anti-âge : 20 sérums au rétinol vraiment efficaces pour raffermir et lisser la peau
- Céline Dion, Monica Bellucci : découvrez les parfums préférés des stars et leurs dupes à petit prix
Cheveux longs ou cheveux courts, coupes au carré et coupes mi-longues, découvrez les plus belles idées de coupes de cheveux tendance pour changer de tête ce printemps.
Le 20 mars prochain sonnera déjà le début du printemps 2023 et le moment idéal pour un changement capillaire radical…ou pas ! Pour faire le bon choix et pouvoir adopter la coupe de cheveux qui vous fera rêver, mieux vaut donc commencer à s’intéresser aux tendances coupe de cheveux du printemps-été prochain afin de s’assurer d’avoir les cheveux suffisamment longs pour l’adopter.
Des coupes courtes ultra féminines aux carrés dégradés et dynamiques, en passant par mille et une versions du dégradé, les collections des coiffeurs ne manquent pas d’idées de looks tendance pour dénicher la coupe parfaite pour se réinventer à la nouvelle saison.
Les carrés à adopter pour changer de tête
- Le carré dégradé : il se conjuguera à toutes les longueurs le printemps-été prochain, du carré ultra court au carré long qui arrive aux épaules. Il crée du mouvement dans les longueurs et sublime l’ovale du visage.
- Le carré long : alternative au carré court pour celles qui ont du mal à couper, il se porte coupé au niveau des clavicules.
- Le carré court : coupé de sorte à souligner la ligne de la mâchoire, il flirte avec un style rétro.
Les coupes courtes qui transforment en un clin d’œil
- La coupe pixie : coupée sur-mesure par le coiffeur pour épouser l’ovale du visage, elle s’habille parfois d’une mèche ou d’une frange qui transforme un peu plus la physionomie.
- La coupe courte bouclée : ce printemps-été, les cheveux texturés sont à l’honneur. Frisés, bouclés, ondulés… On ose porter ses cheveux bouclés au naturel pour changer de tête tout en s’épargnant des coiffages chronophages.
Cheveux longs : les astuces pour changer de tête sans couper court
- Le dégradé ciblé : focalisé sur l’ovale du visage, affichant des mèches radicalement plus courtes sur le devant de la coiffure ou encore ciblé sur les deux mèches d’encadrement pour conserver la coupe pleine sur le reste de la chevelure, il se décline à l’envie !
- La frange rideau : particulièrement appréciée sur les coupes longues, elle se fond volontiers dans un dégradé et peut se camoufler le temps d’une attache.
Dégradés, franges, raie : une solution pour toutes les longueurs !
- La frange : rideau, pleine et droite ou asymétrique comme le préconisent les tendances frange de 2023, elle agrémente n’importe quelle coupe d’un détail qui fait toute la différence.
- La raie de côté : capable de créer une fausse asymétrie, elle transforme les coupes longues comme les coupes au carré en donnant l’impression qu’elles ont des mèches plus longues d’un côté.
- Les dégradés : ils adoucissent les lignes graphiques des carrés plongeants, structurent les coupes longues pour les rafraîchir ou subliment la morphologie du visage, mais dans tous les cas ils parviennent à réinventer n’importe quelle coupe sans toucher à la longueur de la chevelure.
Découvrez sans plus tarder nos 25 idées de coupes de cheveux tendance pour changer de tête quelle que soit la longueur que vous souhaitez adopter !
Source: Lire L’Article Complet