- Adriana Karembeu, Jane Seymour radieuse : les plus beaux looks du 61ème Festival de Télévision de Monte-Carlo
- PHOTOS – Amel Bent : frange rideau, cheveux violets retour sur ses plus belles coiffures
- PHOTOS – Karine Ferri, de sa participation au Bachelor à The Voice Kids, retour sur son évolution beauté
Pour un style chic et moderne, craquez sur une coupe au carré. En un coup de ciseaux, elle apporte du volume et donne de l’allure. Nos inspirations et conseils pour trouver celle qu’il vous faut.
Vous passez le cap de la soixantaine et cherchez à adopter une nouvelle coupe pour l’occasion ? Laissez-vous tenter par le carré ! Aussi tendance qu’intemporel, il convient à toutes les formes de visage et s’adapte à toutes les envies de coiffage. Très facile à entretenir, c’est aussi une coupe parfaite pour celles qui n’ont pas envie de passer trop de temps le matin dans leur salle de bain.
Mais attention, passé 60 ans, la fibre capillaire se fragilise : les cheveux s’affinent et perdent en densité. La perte de mélanine (les cheveux blancs) affaiblit encore davantage le cheveu. Pour éviter l’effet “raplapla” et redonner de la force à la chevelure, il faudra opter pour des modèles qui apportent du volume et qui donnent l’illusion d’une chevelure plus dense. Notre sélection des coupes au carré à oser à 60 ans et plus.
Le carré droit
Ici, les longueurs sont égalisées pour un effet graphique et minimaliste. Sans dégradé, c’est un carré qui vous assure du volume et de la densité. Côté longueur, tout est permis : la version longue, coupée aux épaules, affine le visage et apporte du mouvement. Pour un style plus affirmé et mode, on vous conseille la version courte qui s’arrête juste en-dessous des oreilles.
Vos modèles de référence : Michele Laroque, Inès de la Fressange ou encore Michelle Pfeiffer.
Le carré boule
Plus osée et originale, cette coupe donne un effet volume immédiat. Comme son nom l’indique, les longueurs égalisées forment une boule tout autour de la tête. Une variante dégradée existe mais elle est réservée aux cheveux naturellement épais et denses.
Vos modèles de référence : Clémentine Célarié et Jane Fonda.
Le carré avec frange
Ultra tendance, la frange habille et donne du style à la coupe carrée. C’est aussi un excellent moyen de souligner le regard tout en dissimulant les rides et ridules du front. Pour éviter l’effet casque, optez pour une frange effilée qui apporte du mouvement et de la légèreté à votre coiffure.
Vos modèles de référence : Olivia Newton-John et Isabelle Adjani.
Le carré bouclé
Si vous avez la chance d’avoir des cheveux texturés (bouclés, frisés, ondulés), c’est le moment de les mettre en valeur. Le carré bouclé fait partie des it coiffures de l’année. Agrémenté d’une frange, ou non, elle vous donne un style décontracté et pétillant. Pour obtenir de jolies boucles rebondies, après la douche séchez vos cheveux à l’aide d’un diffuseur. Terminez par une mousse ou une gelée coiffante pour bien fixer le mouvement.
Vos modèles de référence : Lauren Hutton, Meg Ryan et Corinne Touzet.
Source: Lire L’Article Complet