Pamela Anderson n’a absolument pas peur du temps qui passe. À l’affiche du documentaire « Pamela, a love story » actuellement disponible sur Netflix, la star a confié dans un épisode du podcast « Armchair Expert » de Dax Shepard qu’elle avait même « hâte de [se] voir vieillir ».
Une volonté de se débarrasser des diktats de la société
Alors que la société valorise la jeunesse éternelle et ne cesse de proposer des techniques aussi farfelues les unes que les autres pour rester jeune, Pamela Anderson préfère visiblement s’affranchir de ces diktats : « Beaucoup de femmes qui font en quelque sorte partie de ces ‘beautés universelles’ ont vraiment du mal avec l’idée de vieillir. Je ne pense pas que ce soit aussi difficile pour moi et je ne veux pas courir après ça [la jeunesse, NDLR].
Si les changements physiques liés à la vieillesse peuvent être une source d’angoisse – notamment pour les stars hollywoodiennes qui sont constamment sous l’oeil des caméras – il n’en est rien pour la star de la série « Alerte à Malibu » : « Je veux laisser mes cheveux devenir gris naturellement, mettre mon petit chapeau de paille, ne pas me maquiller. C’est comme ça que je me sens à l’aise ».
En 2016, à quelques années de la cinquantaine, elle avouait déjà aimer prendre de l’âge dans une interview accordée à W magazine. Et d’ajouter : « vieillir n’est pas la fin. Je sais que j’ai encore beaucoup de choses à vivre (…) Vieillir est une étape avec laquelle nous devons tous composer. »
- « Pamela, a Love Story » : Pamela Anderson dit avoir détesté son corps après avoir subi des violences sexuelles
- Tendance : 10 idées de coiffure pour copier le 90’s messy bun de Pamela Anderson
Source: Lire L’Article Complet