Noël 2020 : 3 manières de préparer les fêtes grâce aux plantes adaptogènes

Depuis quelques temps, tout le monde n’a que ce mot à la bouche : les plantes adaptogènes. Et il y a de bonnes raisons ! Si Gwyneth Paltrow a convaincu le monde entier de leur intérêt, on ne demande qu’une chose : tester, nous aussi ! Mais d’abord, de quoi s’agit-il ? Tout droit venues de la médecine traditionnelle chinoise et russe, les plantes adaptogènes sont des plantes qui permettent à l’organisme de s’adapter à son environnement quotidien, aussi bien physique qu’émotionnel. Le but ? Être plus forte, moins stressée, et surtout, avoir une belle peau. Dans cette perspective, l’équipe Lucette, vos conseillers beauté en ligne, s’est penchée sur la question, et vous donne trois manières d’utiliser les plantes adaptogènes !

Faire des cures
Les plantes adaptogènes sont des plantes qui peuvent être utilisées quel que soit son âge. Et c’est bien là leur force première : elles sont universelles ! Si chacune possède un bienfait particulier, il pourrait être intéressant de se pencher sur les associations de plantes adaptogènes, afin de profiter d’un maximum de bienfaits. Sous forme de cure par exemple ? Eh oui, faire une cure, c’est l’assurance de combiner différents effets, aussi bien sur le rythme de vie que sur la peau en général. Alors pourquoi ne pas se pencher sur la cure la Beauté de Hygée ? Ce complexe de plantes adaptogènes s’accompagne d’antioxydants et de préobiotiques, afin de créer un équilibre parfait pour la peau et la vitalité. Enrichie en Amla et en baies de goji, cette cure permet de limiter aussi bien le relâchement cutané que d’illuminer le teint. Ça vaut le coup d’essayer non ?  

 

 

S’hydrater
Que l’on ait la peau sèche ou la peau à tendance grasse, les plantes adaptogènes ont l’atout principal de savoir s’y adapter, et de pouvoir s’insérer dans la routine beauté de n’importe qui. Cette polyvalence leur permet de s’intégrer à merveille dans les produits du quotidien, à l’instar de la crème hydratante. Eh oui, s’hydrater, c’est bien, mais s’hydrater en protégeant sa peau, c’est encore mieux ! C’est le cas de la Adaptogen Deep Moisture Cream de Youth to the People. Cette crème hydratante et apaisante est enrichie en plantes et en champignons adaptogènes. Grâce à ces derniers, l’équilibre de la peau est renforcé, au même titre que la lutte contre les radicaux libres. Comme quoi, avoir une peau moins fatiguée, ce n’est pas si compliqué ! 

 

Chouchouter sa peau en profondeur
On l’aura compris, les plantes adaptogènes permettent de faire des merveilles au quotidien, mais on pourrait être tentée d’aller plus loin dans la routine skincare. Avec un sérum, par exemple ? Eh oui, utiliser un sérum, c’est la garantie d’axer son rituel de soin sur des effets ciblés et concentrés. Tout ce qui peut nous intéresser au quotidien finalement ! Dans cette optique, le sérum idéal de Peace and Skin est parfait. Enrichi en maca et en aloe vera, ce soin adaptogène permet de ralentir le vieillissement de la peau du visage, mais aussi de l’illuminer en profondeur. Et le mieux dans tout ça ? 100% de la formulation est d’origine naturelle ! 

 

L’équipe Lucette

Source: Lire L’Article Complet