Ne faites surtout pas cette erreur si vous voulez couper votre frange

Voici l’astuce imparable pour afficher une frange parfaite quelle que soit la nature de notre chevelure. Explications.

Nous sommes nombreuses à songer à adopter la frange, sans jamais oser sauter le pas. Parmi les différents styles existants, la frange rideau, aussi appelée « French fringe » fait des émules. Si elle a acquis ce petit nom sur la scène internationale, c’est parce qu’elle est associée à une icône qui a contribué à sa popularité : Brigitte Bardot. Carla Bruni, Charlotte Gainsbourg ou encore Jeanne Damas en ont aussi fait leur signature.

De par sa structure et la texture naturelle qui se fond au restant de la chevelure, la frange rideau souligne le regard et met en valeur les pommettes. Résultat, le style est casual sans être guindé. L’allure est loose et glamour. «  ELLE US » a dédié tout un article à cette frange emblématique. Le média donne une astuce imparable pour la réussir à tous les coups. L’expert est catégorique, ce type de frange s’accorde à de nombreux visage et nombreuses natures de chevelures et coupes. Si le style est authentique et reste le même d’une tête à une autre, la technique de coupe, elle, doit absolument être adaptée. 

Le procédé pour ne jamais louper sa frange rideau

Première erreur : s’aventurer à couper notre frange par nous-mêmes. On évitera ainsi catastrophes et vidéos devenues virales. La frange doit non seulement être en accord avec la forme du visage pour créer un équilibre, mais aussi avec la nature du cheveu. Ainsi, cheveux épais et cheveux fins doivent être coupés différemment. Sam Bennett, coiffeur à Londres explique que si les cheveux sont fins et lisses : « Il faut opter pour une frange rideau ample et pleine, avec une technique de coupe franche et profonde, pour bien répartir le poids afin que les cheveux tiennent en place ». Si les cheveux sont épais, il faut demander : « une frange rideau dégradée avec plusieurs couches invisibles qui se superposent. Les mèches doivent démarrer d’un point central, là où les cheveux se séparent naturellement. Les cheveux sont courts et texturés au centre de la frange et prennent naturellement du poids et de la longueur en allant vers les pommettes. » Voilà de quoi nous donner envie de succomber à la frange rideau en toute sécurité, en adéquation avec notre coupe de cheveux. 

  • Comment bien préparer la courge patidou : nos recettes et astuces (Femme Actuelle)
  • La lutte des femmes libère-t-elle les hommes ? (ELLE)
  • Connaissez-vous les gestes de premiers secours? (Femme Actuelle)

Source: Lire L’Article Complet