Mylène Farmer : de brune à rousse retour sur ses coiffures les plus mémorables

  • Coupe de cheveux après 40 ans, les tendances de l’été 2022
  • Alessandra Sublet son évolution physique et ses plus beaux looks
  • Met Gala : Céline Dion, Lily-Rose Depp, Diane Kruger renversantes sur le tapis rouge

De sa couleur flamboyante à ses coiffures extravagantes, Mylène Farmer a toujours été audacieuse avec ses cheveux. Son évolution beauté en 30 coiffures incontournables. 

Quand on pense à Mylène Farmer, on pense bien sûr à sa voix évanescente, sa chevelure rousse, sa peau diaphane et ses looks surprenants et précurseurs du style masculin-féminin qui la caractérise tant. La chanteuse qui a toujours cultivé l’aura de mystère qui l’entoure, est une star dont on reconnaît l’audace et le talent pour la scène, autant que sa fragilité qui a su émouvoir des milliers de fans. Car c’est bien là toute la dualité de la star aux cheveux de feu : discrète dans la vie, Mylène Farmer est pourtant une show girl hors pair qui a su faire évoluer son univers musical et son look au fil des années pour faire de sa carrière un long succès sans fin. Rares sont les artistes qui y parviennent, mais depuis 38 ans et la sortie de son titre Maman a tort, les fans sont au rendez-vous et ne sont jamais désenchantés par la musique de Mylène Farmer. 

Mais si sa voix unique et ses shows spectaculaires sont sans nul doute les deux piliers de l’amour inconditionnel que ses fans lui portent, son look et notamment sa coiffure ont pleinement participé à construire ce personnage énigmatique et envoutânt qu’est Mylène Farmer. D’ailleurs, c’est moins connu, mais Mylène n’a pas toujours été rousse. Dans une interview, la chanteuse aurait expliqué les raisons de sa transformation capillaire en ces termes : “Ma couleur naturelle est châtain. C’était fade. Je suis devenue rousse quand j’ai commencé à chanter. J’ai d’ailleurs une peau de rousse. Il y a eu une erreur de la nature, j’aurais dû naître rousse”.

De la chevelure brune de ses premiers pas dans l’univers de la chanson à son roux iconique – originellement flamboyant et flashy mais qui s’est parfois adouci au fil des albums pour devenir plus chic – des coupes courtes à la garçonne irrévérencieuses de sa jeunesse à ses chignons extravagants qui ont marqués ses plus grands succès,  jusqu’aux coiffures plus glamours de ces dernières années : l’évolution coiffure de Mylène Farmer est riche en expérimentations capillaires. Sur scène ou sur tapis rouge, elle a osé des attaches sculpturales et des maxi brushings surprenants, des excentricités capillaires qui ont marqué les esprits et sa carrière au même titre que Pourvu qu’elles soient douces, California, L’Âme-stram-gram ou plus récemment C’est une belle journée. Des coiffures signatures qui ont d’ailleurs eu toute leur place dans ses clips où elles sont un élément artistique à part entière. 

Découvrez sans plus tarder l’évolution coiffure de Mylène Farmer en 30 coiffures de 1985 à aujourd’hui. 

Source: Lire L’Article Complet