Meghan Markle a quitté l'émission Deal or No Deal car elle ne voulait pas passer pour une bimbo

Ce 18 octobre, Meghan Markle a diffusé un tout nouvel épisode de son podcast Archetypes. Après Serena Williams, Mariah Carey ou encore l’actrice Constance Wu, la Duchesse de Sussex a choisi cette fois-ci d’inviter Paris Hilton. Leur sujet de conversation ? Comment elles ont toutes les deux fait face à un moment de leur vie au stéréotype de la bimbo. 

Meghan Markle ne se sentait pas intelligente sur le plateau de Deal or No Deal

On l’oublie souvent mais de 2006 à 2007, Meghan Markle a participé à l’émission « Deal or No Deal » (en France, « À prendre ou à laisser ») en tant que « brief case model« . Une expérience dont elle reste fière, comme elle le confie dans son podcast : « J’étais très reconnaissante, en tant qu’actrice qui passait de nombreux castings, d’avoir un travail qui pouvait payer mes factures. J’avais un revenu, je faisais partie du syndicat, j’avais une assurance maladie, c’était génial. »

Mais petit à petit, l’ex-star de la série Suits se rend compte que l’émission la fait passer pour une bimbo et lui laisse peu de place pour montrer d’autres facettes de sa personnalité : « Il y a des jours où j’étais sur le plateau de l’émission et je repensais à l’époque où je travaillais comme stagiaire à l’ambassade des États-Unis à Buenos Aires en Argentine. J’étais dans les cortèges de sécurité avec le secrétaire au Trésor de l’époque et j’étais appréciée uniquement pour mon intelligence. Ici, j’étais appréciée pour quelque chose de tout à fait opposé. » 

Une situation qui l’a finalement poussé à quitter l’émission après seulement quelques apparitions : « J’étais entourée de femmes intelligentes sur le plateau, mais ce n’était pas la raison pour laquelle nous étions là et je finissais par partir avec un trou dans l’estomac. Comme je l’ai dit, j’étais reconnaissante pour le travail, mais pas de la façon dont il m’a fait me sentir : peu intelligente. »

Des stands en coulisses pour rembourrer son soutien-gorge

Pour preuve que le physique comptait plus que l’intelligence sur le plateau de l’émission, Meghan Markle a révélé qu’avant chaque tournage, la production installait en coulisses des stands afin que les jeunes femmes choisies pour porter les célèbres mallettes se fassent poser des extensions de cils, des extensions capillaires et puissent même avoir de quoi rembourrer leurs soutiens-gorge. « Chaque semaine, ils nous donnaient des coupons pour faire des séances de douches auto-bronzantes parce qu’il y avait une idée très précise de ce à quoi nous devrions ressembler », a-t-elle également ajouté. 

Seule chose qui compte désormais pour elle : transmettre à sa fille Lilibet, seize mois, qu’un physique avantageux va de paire avec un cerveau bien fait. « Je veux que notre fille aspire à être légèrement plus ambitieuse. Je veux que ma petite Lilibet veuille être éduquée et intelligente et qu’elle soit fière de ces choses », a-t-elle ainsi déclaré. 

Source: Lire L’Article Complet