Maillot de bain 2020 : quel modèle vous convient selon votre morphologie ?

Vous êtes à la recherche du maillot de bain parfait pour être une vraie sirène sur la plage cet été ? On vous dévoile les conseils pour trouver LE modèle parfaitement adapté à votre silhouette !

L’été approche à grands pas et vous ne savez pas quel maillot de bain choisir pour vos vacances ou week-ends au soleil ? Pas de panique. On vous dévoile tous nos conseils pour sélectionner le bon modèle selon sa morphologie et ses goûts.

Les tendances de l’été 2020

Avant de commencer par sélectionner le maillot de votre choix, on vous propose de revenir sur les tendances de l’été 2020. Cette année, le bikini reste un incontournable à avoir dans sa valise. Toutefois, certains motifs et imprimés sont à privilégier comme par exemple l’imprimé léopard, les motifs tropicaux, les rayures ou encore l’imprimé vichy ou fleuri pour un style rétro.

Cette année, le maillot de bain une pièce est LA pièce à adopter sur la plage. Élégant et stylé, ce type de maillot est une valeur sûre. Pour les motifs, faîtes vous plaisir, osez le léopard, les fleurs ou encore les rayures. Pour ce qui est du modèle, si vous avez une petite poitrine privilégiez le décolleté en V ou le bustier. À l’inverse, si vous avez une forte poitrine optez pour un modèle au décolleté moins échancré. Voici tous nos conseils pour bien choisir son maillot de bain.

  • Maillot de bain pour une morphologie en X

Si vous avez une silhouette « en X », vos épaules font la même largeur que vos hanches, et votre taille est fine. Votre silhouette paraît ainsi équilibrée. Avec la morphologie en X, à peu près toutes les coupes de maillots de bain vous vont !

À vous les bikinis, shortys, tangas, triangles ! Vous pouvez également vous permettre toutes sortes d’imprimés.

  • Maillot de bain pour une morphologie en V

Avec une morphologie dite « en V », vos épaules sont plus larges que le bas de votre corps. Le but sera donc de choisir un maillot de bain qui fasse oublier vos épaules, pour mettre en valeur vos jambes et vos hanches.

Les hauts classiques, à décolleté plongeant et à fines bretelles, seront parfaits. Pour le bas, choisissez une culotte à volants, petits nœuds, froufrous… Tout ce qui étoffera vos hanches ! On oublie le maillot une pièce, qui donne une carrure trop masculine.

  • Maillot de bain pour une morphologie en H

Si vous avez une morphologie en « H », vous arborez alors une silhouette plutôt carrée : vos épaules et votre bassin sont d’une largeur égale et vous avez une taille peu marquée. Sélectionnez donc un maillot de bain qui marque votre taille et casse les lignes horizontales.

Pour le haut, un soutien-gorge corbeille ou push-up en forme de foulard (qui se noue autour du cou) vous ira à merveille. Accordez-le avec une culotte ceinturée montante qui marquera bien votre taille. Ce sera canon !

  • Maillot de bain pour une morphologie en A

Si vous avez les hanches et les fesses rondes, mais les épaules étroites et la taille fine, votre silhouette est alors dite en « A ». Vous l’aurez compris, le but sera de faire ressortir le plus possible votre poitrine et vos épaules, notamment grâce à des soutiens-gorge rembourrés, par exemple des bandeaux droits.

Pour le bas, on opte pour la culotte simple et échancrée. Autre astuce : misez sur le maillot une-pièce qui fera avantageusement ressortir vos épaules.

  • Maillot de bain pour une morphologie en O

Votre silhouette est en « O » lorsque vous êtes ronde, que votre poitrine est généreuse et votre taille peu marquée. Le bikini triangle est déconseillé : privilégiez les soutiens-gorge et bas de enveloppants. Vous pouvez aussi miser un bas taille haute. C’est très tendance et cela vous ira à ravir !

En outre, le modèle une-pièce à décolleté pigeonnant est bien adapté à cette morphologie. Dernier conseil : évitez les motifs à pois ou à rayures.

À vous le maillot de bain parfait et vive l’été !

Source: Lire L’Article Complet