Mademoiselle Agnès : ses 10 essentiels beauté et bien-être

Chroniqueuse, journaliste, productrice, Mademoiselle Agnès, femme aux multiples casquettes, jouit d’un capital sympathie rarement égalé dans la profession. Celle qui s’est glissée doucement mais surement de l’univers météo sur Canal + au milieu de la mode est aussi une véritable « beautysta ». La preuve.

Trublionne de la mode à l’humour décapant, l’ex-Miss Météo emblématique de l’émission Nulle part Ailleurs sur Canal+ a su s’imposer avec ingéniosité dans une industrie qui ne lui était en rien prédestinée. Mademoiselle Agnès cumule les casquettes et enchaîne les collaborations à contre-courant. Journaliste mode adorée, spontanée, drôle et décalée, a fondé sa propre société de production audiovisuelle, LaLaLa Productions, aux cotés du facétieux Loïc Prigent, avec qui elle partage une passion mais aussi un regard critique sur le monde de la mode et ses coulisses. Ensemble, ils donneront naissance à des documentaires de mode comme Signé Chanel ou Habillées pour l’hiver. Décryptant de façon caustique les derniers défilés, l’émission vulgarise les tenants et aboutissants d’une industrie fonctionnant en cercle fermé, séduisant les amateurs de mode comme les insiders. Aujourd’hui elle distille ses conseils précieux dans Clique TV, surf Canal+, aux côtés de Mouloud Achour. Mais Mademoiselle Agnès est aussi une beauty addict à la routine bien huilée. Elle a accepté de nous dévoiler tous ses secrets, avec humour, bien sûr !

1. Sa routine Skincare

« L’essentielle pour moi c’est la routine, peu importe le produit ou les marques. L’important, c’est les bons gestes et se masser le visage façon facialist (nouveau personnage en vogue !). Je nettoie donc ma peau avec un gel ou une huile, par exemple : Dr Janka. Puis je rince à l’eau et je sèche en plaquant un mouchoir – pour ma fibre écolo – en fibres naturelles. Ensuite, j’utilise un sérum et une crème de jour. Je me balade entre les produits La Mer et ceux du mystérieux Dr Janka .

Le Soir, même combat, sauf si je suis maquillée, alors je fais un rapide demak-up à l’eau micellaire (utilisée seule, je déconseille) pour enlever le gros, et tout de suite après ma routine avec mon gel moussant, etc ..

Je fais aussi, une fois par semaine, un gommage doux avec Enzyme Cleanser du Dr.Barbara Sturm.

Et surtout tous les 3 mois, un véritable nettoyage de peau comme peu de praticiens aujourd’hui s’embarrassent à faire !

Pour le contours de yeux, j’utilise le Fluide contour des Yeux à la rose noire Sisley, des glaçons éclat express lissant d’Anne Semonin ou les Patchs Shiseido. »

2. Son soin corps

« Pour un body éclat et une bonne hydratation, c’est le baume huile régénérant corps La Mer ou le anti aging Dr Barbara Sturm. Pour le gommage, c’est Sabon à la fleur d’orange. Et pour la version « pas un copeck », j’ajoute une goutte d’huile essentielle de sésame et d’immortelle dans une Topicrem de pharmacie ! J’ai une règle d’or : avoir une belle peau, et de beaux cheveux ! »

3. Son soin lèvres et mains

« Pour les mains, LA VINOTHERAPIE SANS MODÉRATION ! Je n’ai pas trouvé mieux que les crèmes Caudalie à base d’huile de pépins de raisins et de beurre de karité, il y en a une pour mains et les ongles, très agréable quand les températures baissent.

Je privilégie la marche urbaine, de ce fait je prends soin de la bipède que je suis avec une crème beauté des pieds qui nourrit et répare en douceur les dégâts du pavé parisien ! Quant à mes lèvres, j’ai un tips qu’une Queen m’a donné : la crème Lanoline HPA hyper naturelle utilisée généralement pour les tétons des mamans qui allaitent leur bébé. »

4. Son parfum fétiche

« Ambre de Reminiscence que je porte depuis mes16 ans, c’est mon côté hippie 70’S, c’était une marque de bijoux à sa création, ambiance coquillage et turquoise… Cette odeur me poursuit et me colle à la peau depuis les années 80. Les vieux potes le savent bien et pourtant ce n’est pas faute d’avoir essayé mille et une fois de lui faire des infidélités ! Mais je ne peux pas quitter cette amante sensuelle, elle est comme ma voix : reconnaissable et ambrée d’un voile ! »

5. Son rituel cheveux

« La Scalp Brush S. Heart.s, LA meilleure brosse au monde pour se démêler les cheveux. Et le rituel le plus anti glam, c’est un tour chez Byebye nits, le cauchemar de toutes les bonnes mamans, les poux c’est l’enfer !

Mon plan Do It Yourself n’est pas un DIY mais pas de grande marche ou d’avion sans les chaussettes de contention en bambou sur mesure de chez Delinotte, ou pour binger une série sur mon canapé la papate en l’air ! Sinon j’ajoute du Sel d’Epsom les rares fois où je m’autorise à prendre un bain.

Mon Shampoing est une découverte végan épatante, surtout pour les belles tignasses ondulées comme celle de sa fondatrice Hélène Azencot. Le shampoing poudre et son masque idéal Aloe Argan de la marque YODI. Honnêtement j’étais sceptique sur le côté 100% naturel qui ne lave pas toujours très bien mais alors là, c’est fou et responsable ! Pour le coiffage, j’applique une bonne noisette de crème définition boucles fabuleuses de mon ami depuis mes débuts à Canal plus, Christophe Robin, et la boucle rebondie ! Ou l’Huile pour cheveux Moroccanoil.

Côté couleur, en ce moment je fais plutôt de légères patines ou gloss pour entretenir mon chatain/Chataigne plus ou moins ardent qui est ma couleur naturelle. Je vais dans le temple du bien-être, La maison de beauté Carita au 11 Saint Honoré, à Paris, parce que se faire shampouiner à l’horizontal c’est d’un luxe inouï pour les cervicales ! Dans ce cas j’utilise le soin Lavant protection couleur Christophe Robin. »

6. Son obsession beauté

« Les sourcils, car c’est la structure du visage ! Une touche de crayon puis brossés en l’air avec le gel transparent de chez LE SOURCIL par Angelik Iffenecker. »

7. Son secret bonne mine

« Le sommeil ! Attention pour faire la différence, c’est dodo sur un matelas de compet’ haut de gamme, ceux des hôtels 5 étoiles, c’est un investissement, certes, mais ça c’est Palace ! Et quand je suis amoureuse, j’ai bonne mine… il parait ! Sinon, elle est de toutes mes escales estivales : la gamme solaire de l’Institut Esthederm, j’adore la texture et l’odeur… synonyme de vacances pour moi, tout comme l’huile pour cheveux Leonor Greyl ! Et toujours la poudre soleil ou le duo Charlotte Tilbury. Vous connaissez tous mes secrets…»

8. Ses envies make-up

« J’aime de plus en plus me maquiller et je commence à prendre la confiance… je laisse aller ma puissance créative, surtout quand je dois maquiller ma fille en Wednesday ! Je suis fascinée par l’Instagram de @patmcgrathreal, j’adore regarder ses tutos make-up. Ses teintes et les pigments de ses palettes sont déments.

Sinon j’aime Westman Atelier pour un teint ultra léger, à appliquer au doigt par petites zones, et le même en correcteur cernes.

Chez Chanel, je raffole de la crème belle mine ensoleillée dans la collection Les Beiges. Sur les yeux, je mets le Pillow Talk Eyeliner Charlotte Tilbury ou le Liner Duo en ras de cils.

Je n’aime pas les fards poudres pour les paupières qui rentrent dans les plis, je préfère donc le gras du baume Shine Violettefr ou le Westman Atelier. Un recourbe cils, toujours, indispensable !

J’aime bien aussi avoir dans mon sac le Bisou Blush de Violettefr, je m’en sers pour les joues et les lèvres. Bizarrement, parce qu’ils sont plus fameux pour leur ADN mode, j’ai toujours un mascara Gucci, un excellent produit d’accès à la marque de luxe.

Côté rouge à lèvres, Je NE suis pas une femme RAL, j’aime bien redessiner habilement les contours avec les crayons Lip Cheat de Charlotte Tilbury, my fav pour mes lèvres c’est l’iconic Nude, après, soit le Lip Maximizer Gloss de Dior ou le crayon gras couleur lèvres Phyto Lip Twist Numero 1de Sisley ( j’en mets aussi un peu sur les paupières.. ) »

9. Ses tips mise en forme

« Les Massages de Nat’, allez voir son insta @oggi_revelata. Elle a la pogne magique pour drainer le cuissot, c’est le plombier de mon for intérieur. Je fais aussi du pilates au Studio Reformation rue de Richelieu si tu veux tout savoir ! Sinon, j’ai une alimentation équilibrée, le modjo de cette année 2023 ! Il faut un petit peu de presque tout ! »

10. Son truc antistress… et son coup de gueule

« LE VENTRE, RESPIRER, inspirer, expirer… l’air de la campagne le plus régulièrement possible. ET UN ENORME COUP DE GUEULE VALABLE POUR TOUS LES INDUSTRIELS : LES POSOLOGIES SONT ECRITES EN CARACTERE TROP PETITS AVEC OU SANS LUNETTES !!!! »

Crédits photos : Mademoiselle Agnès

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Mademoiselle Agnès

Autour de

Source: Lire L’Article Complet