L'huile d'olive idéale pour avoir de beaux cheveux

Vos cheveux sont secs et abîmés, et vous souhaitez les soigner naturellement ? OhMyMag vous donne différentes astuces pour réparer vos cheveux avec de l’huile d’olive.

Pourquoi l’huile d’olive répare-t-elle les cheveux secs et abîmés ?

L’huile d’olive n’est pas uniquement un ingrédient essentiel de la cuisine. Vous pouvez également l’utiliser dans votre salle de bains. En effet, l’huile d’olive possède des vertus hydratantes exceptionnelles faisant d’elle une très bonne alliée pour avoir des cheveux brillants et en bonne santé.

Pour réparer des cheveux secs et abîmés, il existe différentes recettes maison à base d’huile d’olive qui vous permettront de réparer vos cheveux en profondeur. Cette huile peut d’ailleurs également être utilisée pour lutter contre les pellicules et les problèmes de chute de cheveux.

Réaliser un masque à l’huile d’olive et au miel pour vos cheveux

Pour réaliser un masque efficace afin de réparer vos cheveux secs et abîmés, il est conseillé d’allier le pouvoir de l’huile d’olive avec les bienfaits du miel.

Pour cela, mélangez 6 cuillères à soupe d’huile d’olive à 1 cuillère à soupe de miel de façon à former une crème. Étalez ensuite sur l’ensemble de votre chevelure humide en insistant bien sur les pointes. En effet, lorsque les cheveux sont secs et abîmés, cela se voit particulièrement au niveau des pointes des cheveux qui deviennent fourchues et cassantes.

Laissez poser le masque pendant 30 à 45 minutes, puis rincez à l’eau claire avant d’effectuer un shampoing. Prenez bien soin de retirer toute l’huile d’olive lors du shampoing pour éviter que vos cheveux gardent un aspect gras et huileux.

Réaliser un masque à l’huile d’olive et à l’avocat pour vos cheveux

Si vous souhaitez utiliser un autre ingrédient que le miel pour réparer vos cheveux, choisissez alors l’avocat. Celui-ci est particulièrement riche en acides gras essentiels, ce qui en fait également un excellent allié pour les cheveux secs et abîmés.

Pour réaliser un masque à l’huile d’olive et à l’avocat, mixez un avocat entier (si vous avez les cheveux longs) ou un demi-avocat (si vous avez les cheveux courts ou mi-longs) avec 5 cuillères à soupe d’huile d’olive. Mixez jusqu’à obtenir une crème onctueuse et homogène : le masque sera ainsi plus simple à appliquer. Pour plus d’efficacité, vous pouvez garder le masque toute la nuit sur vos cheveux en prenant soin d’enrouler vos cheveux dans du film plastique afin de ne pas tacher votre oreiller.

Le matin, rincez abondamment, et faites deux ou trois shampoings pour éliminer correctement les résidus du masque. En effectuant ce masque deux à trois fois par semaine, vous devriez retrouver rapidement des cheveux brillants et doux.

Source: Lire L’Article Complet