New York, Londres, Milan, Paris… voici le palmarès des maquillages les plus inspirants, repérés lors des Fashion Week automne-hiver 2023-2024 qui devraient être sur tous les visages l’année prochaine.
Après la Fashion Week homme en janvier, les maisons de mode ont préparé leur retour sur les podiums pour présenter leurs collections femme automne-hiver 2023-2024. Le 10 février 2023, New-York a ouvert le bal de ce Fashion Month, puis cap sur Londres et Milan, avant de finir en beauté à Paris, le 7 mars 2023. Nombre d’inspirations ont éclos sur les catwalk de la Fashion Week automne-hiver 2023-2024, donnant le ton des tendances à suivre dans un peu plus d’un semestre.
Comme chaque saison, les maquilleurs ont redoublé de créativité pour s’aligner sur les looks des designers. Une nouvelle façon de porter son trait de liner, la couleur de rouge à lèvres la plus en vue, une nouvelle manière de coiffer ses sourcils…Voici le récapitulatif des maquillages à suivre l’hiver prochain.
⋙ Les tendances beauté de l’automne-hiver 2023-2024 repérées à la Fashion Week
Des manières de porter ses sourcils toujours plus audacieuses
Depuis une dizaine d’années, les sourcils ont subi les montagnes russes de la tendance en perpétuel mouvement. Les tendances continuent de faire et défaire nos sourcils et les experts make-up ne manquent pas d’imagination pour les revisiter.
- Les sourcils décolorés : la tendance automne-hiver 2023-2024 est sans conteste aux sourcils décolorés. Sur la majorité des catwalk de la Fashion Week, les mannequins arborent des sourcils blonds voire blancs. Balmain, Balenciaga, Vaquera ou encore Dior, la majorité des maisons disent “oui” aux sourcils bleached.
- Les sourcils bicolores : si les cheveux bicolores sont en vogue depuis longtemps, pour les sourcils c’est une nouveauté. Le défilé Off-White inaugure cette nouvelle tendance qui consiste à avoir le début du sourcil d’une couleur et la pointe d’une autre.
- Les sourcils brushés : déjà tendance l’été dernier, les sourcils relevés vers le haut seront toujours en vogue l’hiver prochain. En plaquant les sourcils vers le haut à l’aide d’une cire, cette technique lifte naturellement le regard. On a notamment pu repérer cette tendance sur le défilé Victoria/Tomas.
⋙ Les tendances beauté de l’automne-hiver 2023-2024 repérées à la Fashion Week
Les teintes de rouge à lèvres les plus en vogue cet automne-hiver 2023-2024
Envie de prévoir votre meilleur rouge à lèvres pour la rentrée prochaine ? Sur les défilés de la Fashion Week, nous avons décrypté les nouvelles tendances pour sublimer les bouches.
- Les teintes dark : on s’en doutait depuis le succès de la série Mercredi incarnée par Jenna Ortega, le style gothique est revenu à la mode. Dark lips, marron ultra foncé ou encore bordeaux profond et intense, on n’hésitera pas à troquer son lipstick nude contre une teinte sombre et pigmentée.
- Le rouge-orangé : envie d’une couleur de rouge à lèvres incandescente ? On opte pour le rouge-orangé. Comme en témoigne le défilé Helen Anthony à la Fashion Week de Londres, cette couleur flamboyante s’installera sur les lèvres de nombreuses beautystas cet hiver. Le rouge à lèvres rouge-orangé c’est l’élégance intemporelle d’un rouge pur conjuguée à la radiance du lipstick orange.
- Le contouring des lèvres : si on le connaît sur le teint, le contouring s’empare aussi des lèvres l’hiver prochain. Sur le défilé Vaquera, les mannequins arborent des bouches dont les contours sont subtilement soulignés par un crayon d’une teinte supérieure à celle de l’intérieur des lèvres.
Des paupières toujours plus créatives
Côté yeux, les maquilleurs ne manquent pas d’imagination pour revisiter les classiques et surprendre les beautystas. Eye-liner ou encore fard à paupières, ils innovent pour notre plus grand plaisir.
- Les eye-liner revisités : exit le trait d’eye-liner classique, la Fashion Week annonce l’arrivée de nouvelles formes d’eye-liner. Le défilé Paul and Joe met à l’honneur l’eye-liner double, celui d’Emilia Wickstead l’eye-liner rectangulaire allongé tandis que les défilés Victoria Beckham et Valentino optent plutôt pour l’under-liner.
- Le fard à paupières coloré : qui a dit que l’hiver avait le monopole des couleurs nude ou sombres ? Giambattista Valli propose un patchwork de couleurs ultra flashy, Shuting Qiu opte pour des couleurs pastel et Mame Kurogouchi met à l’honneur le orange sur les paupières.
- Le fard à paupière noir : le noir est la couleur incontournable de l’hiver. Si l’on connait le smoky eyes et le dégradé noir, les grandes maisons optent pour des applications revisitées du fard à paupières noir. Sur le défilé Christian Dior, les mannequins portent du noir dans le coin interne et externe de l’oeil avec une paupière nude, tandis que sur celui de Rick Owens, le fard à paupière noir opaque encadre le contour de l’oeil pour un effet oeil de chat.
⋙ Les tendances beauté de l’automne-hiver 2023-2024 repérées à la Fashion Week
Un teint toujours plus frais et glowy
Si la tendance peau hivernale a longtemps été au teint mat zéro imperfection, l’hiver prochain la mode est au teint éclatant et frais.
- Le teint glowy et éclatant : sur de nombreux défilés la tendance est à la peau d’un parfait naturel et rayonnante d’un éclat délicat. C’est le cas sur le défilé Schiaparelli mais aussi sur le défilé Victoria/Tomas où le glow est poussé jusqu’à donner un effet aquatique au teint.
- Le blush ultra pigmenté : exit le blush subtilement coloré, la mode est au blush ultra pigmenté. Vivienne Westwood et Giorgio Armani s’emparent de cette tendance.
⋙ Les tendances beauté de l’automne-hiver 2023-2024 repérées à la Fashion Week
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE
À découvrir en images
Les tendances beauté de l’automne-hiver 2023-2024 repérées à la Fashion Week
Les sourcils décolorés aussi appelés bleached sourcils sont en vogue sur le défilé Balenciaga mais plus globalement sur l’ensemble des catwalk de la Fashion Week.
Le défilé Vaquera met à l’honneur le contourning des lèvres. Avec un crayon à lèvres d’une teinte supérieure à l’intérieur des lèvres ou au rouge à lèvres, il suffit de tracer le contour de ses lèvres.
Sur le défilé Victoria/Tomas, Mac met à l’honneur le croissant de lune pailleté. Pour cela on utilise un fard à paupières liquide pailleté au fini irisé et on le pose en forme de croissance de lune sur les paupières.
Les modèles du défilé Emilia Wickstead portent à ravir l’eye-liner rectangulaire. Ce dernier s’étend sur tout la longueur du sourcil et revêt la forme d’un rectangle allongé.
Sur le défilé Paul and Joe, les mannequins portent un double eye-liner noir. Une version revisitée et graphique d’un classique du maquillage.
Giambattista Valli propose un make-up haut en couleurs: les paupières des modèles sont couvertes d’un patchwork de fards à paupières ultra flashy.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet