Les plus belles coiffures de Romy Schneider

Romy Schneider fait partie des ces actrices emblématiques dont on admire encore le style aujourd’hui. Au-delà de son sens innée de la mode, l’interprète de « Sissi l’impératrice » maîtrisait aussi à la perfection l’art de la coiffure. Avec son brushing impeccable, elle savait mettre en valeur les traits gracieux de son visage et son regard aigue-marine.

Adepte des chapeaux et fichus dans ses moments de détente, Romy Schneider aimait aussi arborer des coiffures plus sophistiquées, comme le chignon tiré, lors des cérémonies et dîners officiels. Au fil de sa carrière, elle est passée du blond au châtain foncé et du court au long. Tendance avant l’heure, elle a pendant un temps porté la frange courte.

Alexandre de Paris, coiffeur fétiche de Romy Schneider

Pour parfaire son style capillaire, Romy Schneider pouvait également compter sur les précieux conseils prodigués par une légende de la coiffure : Louis Alexandre Albert Raimon alias Alexandre de Paris, dont le premier salon était situé au 120 Faubourg Saint Honoré. Ce maître-coiffeur comptait parmi ses clientes fidèles la Duchesse de Windsor, la Comtesse de Paris, Grace Kelly, Elisabeth Taylor, Sophia Lauren et même Jackie Kennedy. 

Pour la petite histoire… En 1958, le magazine Paris Match accompagne l’actrice dans l’un de ses salons dans le cadre d’un photo-reportage. Alors qu’elle se fait photographier tout sourire, avec un casque chauffant sur la tête, un jeune homme est train d’attendre sur le siège à côté d’elle, un journal entre les mains. C’est Alain Delon. Encore inconnu du grand public, ils viennent de tourner un film ensemble. Le magazine présente alors l’acteur comme le « fiancé parisien » de Romy Schneider. La suite, tout le monde la connaît.

Les secrets de la chevelure de Sissi

Si les cheveux de Romy Schneider nous faisait rêver à chaque vacances de Noël lors de la rediffusion de la saga « Sissi l’impératrice », elle n’en gardait pas un aussi bon souvenir. Réalisées à l’aide de perruques, les coiffures majestueuses du film étaient un véritable cauchemar pour l’actrice. Trop lourds (environ 6kg), les postiches déclenchaient chez elle maux de crâne et douleurs aux cervicales.

Un mal pourtant « nécessaire » afin de parfaitement coller à la réalité puisque la véritable « Sissi l’impératrice », Elisabeth de Wittelsbach, avait une chevelure qui lui arrivait jusqu’aux chevilles. Chaque jour, une coiffeuse personnelle passait pas moins de trois heures à les lui brosser, et les lui lavait à l’aide d’une mixture composée de 30 jaunes d’œufs crus mélangés à du cognac.

  • Alain Delon et Romy Schneider dans « La Piscine » : les coulisses du tournage
  • Les plus belles robes de la saga « Sissi » avec Romy Schneider

Romy Schneider et son brushing 50’s

Romy Schneider les cheveux courts et blonds

Romy Schneider et ses cheveux blonds

Romy Schneider et son serre-tête

Romy Schneider et son carré dégradé

Romy Schneider et son chignon tiré

Romy Schneider et sa toque Chanel

Romy Schneider et son bandeau bijouté

Romy Schneider et ses cheveux longs dans "Sissi l’impératrice"

Les cheveux longs bouclés de Sissi

Romy Schneider et la chevelure de Sissi

Romy Schneider et son chignon sophistiqué

Romy Schneider et son chapeau Borsalino

Romy Schneider et son headband tressé

Romy Schneider et ses cheveux wet

Romy Schneider et son chapeau de paille

Romy Schneider et son chapeau noir

Romy Schneider et son foulard sur les cheveux

Romy Schneider et son brushing impecable

Romy Schneider et son headband à fleurs

Romy Schneider et son chignon tiré


Source: Lire L’Article Complet