Parce qu’on souhaite mettre en lumière des initiatives qui sortent de l’ordinaire et qui mettent du baume au coeur, en voici une qui devrait, comme nous, attirer votre attention.
Une chose est sûre : l’écologie est un sujet qui touche de plus en plus de personnes, et les marques n’y échappent pas. En effet, qu’il s’agisse de l’industrie de la mode comme de celle des cosmétiques, les marques participent grandement à la consommation de masse, et donc à la production qui en découle. Si certaines d’entre elles ont décidé de faire des efforts sur leur mode de fonctionnement, d’autres changent carrément la conception de leurs produits.
C’est notamment le cas de la marque de produits capillaires Kevin Murphy. Afin de grandement réduire sa consommation de plastique, mais aussi de faire du bien à la planète en réduisant les déchets plastiques qui polluent nos océans, la marque a décidé de réutiliser ce plastique de base polluant, en packaging de ses produits finis.
Un objectif clair : d’ici fin 2020, 100% des packaging de Kevin Murphy seront fabriqués grâce aux déchets plastiques des océans. Le premier produit issu de cette super technique de recyclage sera commercialisé en France dès la fin du mois de janvier. On a hâte de voir et de toucher le résultat de ces longs mois de recherches !
S’il ne fallait retenir qu’un chiffre :
360 : c’est en tonnes, la quantité estimée de plastique récupérée dans les océans, chaque année, grâce à Kevin Murphy.
https://youtube.com/watch?v=c2I8lxWVMa0%3Frel%3D0%26showinfo%3D1
>>> VIDEO : Le vrai/faux sur les cheveux bouclés et crépus
>>> 5 marques qui débarquent chez Sephora en 2020
>>> L’initiative cool du jour : une organisation invente un « manteau/duvet » pour les SDF
Retrouvez-nous sur Instagram : @voici_style
Source: Lire L’Article Complet