Les millennials accros à la médecine et chirurgie esthétique

Début 2020, le recours à la médecine et chirurgie esthétique n’a jamais été aussi banal chez les millennials – représentant 40 à 60 % de patientèle chez certains médecins – Lèvres et formes pulpeuses, peau parfaite promus sur les réseaux sociaux incitent la génération Y à passer à l’acte sans tabou.

Les réseaux sociaux, source d’inspiration n°1 des millennials

Les célébrités et influenceurs seraient 5 fois plus engageants que les marques.* Démocratisés par les stars des réseaux comme Sananas ou Enjoy Phoenix qui parlent librement de leurs actes de médecine ou chirurgie esthétique sur Instagram et youtube, ces actes sont de plus en plus perçus par la génération Y comme un passage obligatoire pour leur ressembler et coller à certains diktats de la beauté actuels.  

Des médecins de plus en plus connectés

Newsletter

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

Les réseaux sociaux, en particulier Instagram, sont aussi devenus de réels outils de communication pour les marques et médecins esthétiques. C’est désormais par messages privés que se prennent les rendez-vous, bien loin de l’époque des appels ou des mails. Grâce aux posts d’influenceuses, ou à un joli feed, les patientes s’intéressent de près au compte d’un médecin, analysent ses photos, se renseignent sur les techniques utilisées, et le contactent directement par message privé. « Les réseaux sociaux sont un moyen de me retrouver de façon plus interactive avec mes patientes parce qu’elles ont plus tendance à me contacter via Instagram, plutôt que d’envoyer un mail ou d’appeler mon secrétariat. » explique le Dr Schinazi. Est-ce la voix vers des consultations esthétiques virtuelles ? L’avenir nous le dira.  

* Sources bdm.fr

Source: Lire L’Article Complet