Les faux-cils magnétiques : c’est quoi ?

Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !

Déjà adepte des faux-cils, ou envie de tenter sans oser vous lancer ? Découvrez les faux-cils magnétiques, leurs avantages, inconvénients et comment les bien les poser.

Les faux-cils permettent d’ajouter du volume à vos cils naturels le temps d’une journée ou d’une soirée. La plupart du temps, il s’agit de les fixer avec de la colle spécifique. Mais aujourd’hui, il existe un autre type de faux cils qui sont aimantés. Et c’est magique !

Les faux-cils magnétiques : c’est quoi et pour qui ?

Poser des franges de cils artificielles est parfois compliqué, car il faut les manier avec soin et les coller avec précision. Comme les faux-cils classiques, les magnétiques existent en plusieurs tailles, du volume le plus épais à la frange la plus naturelle et fine. Ainsi, vous avez le choix et pouvez les adapter à vos looks et vos envies.

La journée, préférez des bandes légères et le soir, mettez le paquet avec un volume vertigineux. En plus, vous pouvez les porter seuls ou en finition d’un make-up sophistiqué comme un smoky-eye, idéal pour créer un look de soirée. Ces faux-cils sont plutôt abordables : leur prix se situe généralement entre 10 et 60 euros la paire réutilisable. Ces tarifs varient en fonction de la qualité des aimants et des fibres utilisées, choisissez ceux qui vous conviennent le mieux !

Comment poser et retirer des faux-cils magnétiques ?

Exit la colle difficile à utiliser, les faux-cils se posent maintenant grâce à des aimants. Le concept ? Placez deux franges de faux-cils : l’une au dessus de vos cils et l’autre juste en dessous. Résultat, vos véritables cils se retrouvent entre les faux-cils magnétiques. Les aimants doivent être très petits et les deux franges assez fines pour que le résultat soit naturel. En effet, si vous choisissez des faux-cils trop épais, cela va créer une impression de paquet et cela peut alourdir votre regard. Sachez aussi qu’il existe des faux-cils magnétiques qui s’utilisent avec un eye-liner magnétique en plus des aimants, pour assurer une meilleure tenue des franges. Appliquez-le comme un liner traditionnel, puis mettez vos faux-cils magnétiques avant que le liner ne sèche. Le tour est joué.

Vient ensuite l’étape du démaquillage : il est temps de retirer vos faux-cils. Comment procéder ? Il suffit de tirer délicatement la frange du bas et de faire la même chose avec celle du haut. S’il est conseillé d’y aller doucement pour ne pas vous faire mal, les risques d’arracher des vrais cils sont infimes.

Comment entretenir des faux-cils magnétiques ?

Ce type de faux-cils n’a pas besoin d’être recouvert de mascara pour gagner en intensité puisqu’il y a deux franges complémentaires sur votre ligne de cils. Ils n’ont donc pas besoin d’être savonnés comme les faux-cils classiques après chaque utilisation. Veillez simplement à les ranger dans leur boîte afin qu’ils ne prennent pas la poussière. Pratique !

À lire aussi :

⋙ 3 méthodes pour faire tenir ses extensions de cils

⋙ Rehaussement de cils : c’est quoi, au juste ?

⋙ Pourquoi l’huile de ricin est bonne pour mes cils ?

À voir en vidéo :

On vous montre comment poser des faux-cils traditionnels !

Source: Lire L’Article Complet