C’est leur métier de tout tester, mais que ramènent-elles vraiment à la maison ? Chaque mois, les journalistes Beauté de Marie Claire partagent leurs coups de cœur très personnels pour des cosmétiques. Découvrez les nouveautés qui les ont séduites ce mois-ci, mais aussi leurs obsessions du moment, et les produits fétiches qui ne quittent plus les étagères de leur salle de bain.
Les coups de coeur de Nolwenn Du Laz, Rédactrice en chef adjointe Beauté magazine
L’huile exquise : L’Huile qui enchante de Till
Till est une marque française ultra attachante qui ose le clean radieux, au fil de propositions simples, à la composition irréprochable et sources de multi usages. J’avais déjà aimé le parfum l’Eau qui enlace, une célébration des fleurs de tilleul en juin orchestrée par Francis Kurkjian. Je découvre avec autant de plaisir cette déclinaison huile, aussi délicieuse olfactivement que précieuse par ses qualités réparatrices.
La senteur se fait plus solaire, éclairée par la fleur d’oranger, et la formule se révèle à la fois hydratante et nourrissante pour le visage, le corps et les pointes des cheveux. Elle abrite un macérat huileux de fleurs de tilleul argenté de Dordogne aux vertus apaisante, anti-oxydante, illuminatrice et régénérante mais aussi des huiles de caméline, tournesol et jojoba et même un extrait de graines de lupin blanc raffermissant.
La texture est démente : un toucher sec qui laisse un voile satiné. J’adore en ajouter un spray dans un baume visage ou corps, le détourner en masque avant-shampoing, en glisser quelques gouttes dans un bain, ou sur les zones bombées du visage, en touche finale d’un makeup pour apporter du glow. Rien de tel pour frissonner de bonheur aux beaux jours !
Découvrir
La toile de fond 2 en 1 : Super Sérum Skin Tint d’Ilia
J’ai découvert ce produit dément après Cindy Crawford, Miranda Kerr, Hilary Swank et Pamela Anderson mais je suis devenue aussi accro qu’elles. Totalement hybride, il fait office de soin, de fond de teint et de protection SPF30.
Au menu, de l’oxyde de zinc (écran solaire minéral clean), de l’acide hyaluronique, du squalane végétal et de la niacinamide pour protéger, hydrater, repulper, apaiser et faire bouclier contre les rayons. Et côté makeup, ce fluide unifie en transparence avec un naturel idéal en cette saison. Trente teintes sont prévues pour couvrir toutes les carnations.
Attention au moment du choix, la nuance fonce légèrement sur la peau une minute après application. J’ai moi-même opté pour la 6 qui me paraissait trop claire sur le pinceau mais se révèle parfaite.
Découvrir
Les coups de coeur d’Aurélie Lambillon, Rédactrice en chef Beauté magazine
Mon shot anti-soif : Booster Hydratant à L’Acide Hyaluronique de Pai Skincare
Je suis fan de cette marque anglaise depuis le jour où j’ai rencontré sa fondatrice, Sarah Brown. Elle a lancé Pai Skincare en 2007 car elle ne trouvait rien sur le marché qui soit adapté à sa peau fragile et réactive. Ses soins, certifiés, contiennent donc tous des actifs performants mais triés sur le volet pour satisfaire les épidermes les plus délicats. Et ce concentré d’hydratation ne fait pas exception.
Composé d’acides hyaluroniques de différents poids moléculaires, il agit tel un super humectant en profondeur comme en surface. Sa différence ? Une toute petite quantité suffit pour que ma peau retrouve douceur et rebondi pour la journée. Sa texture non collante, particulièrement agréable à l’application.
Découvrir
Mon sérum S.O.S yeux et lèvres : Veloutée Complexe de In Fiore
C’est Janine Knizia, fondatrice du super concept store holistique Muse & Héroine, qui m’a fait découvrir ce petit trésor. Je le garde désormais toujours à portée de main pour, comme elle, l’appliquer plusieurs fois par jour sur le contour de mes lèvres et de mes yeux. Deux zones que je trouve particulièrement marquées et que j’ai l’impression de ne jamais réussir à rassasier.
Blindé en acides aminés, céramides et extraits botaniques, il repulpe efficacement les petites ridules de déshydratation. Je suis aussi fan de sa texture, plus riche que celle d’un sérum classique.
Découvrir
Les coups de coeur de Joanna Gabriel, journaliste Beauté marieclaire.fr
Ma fragrance réconfortante : L’eau de parfum Bronze Goddess de Estée Lauder
Veritable coup de coeur pour cette eau de parfum signée Estée Lauder. En notes de tête, du lait de coco, du bois de santal et de la vanille. Puis, s’ajoute des notes acidulées de mandarine juteuse et de bergamote italienne, le tout suivi par un extrait de gingembre. Un doux mélange qui me transporte déjà en été.
Au cour de la journée, un fond de Fleur de Tiaré et de jasmin se dévoile subtilement pour laisser une empreinte olfactive agréable sur la peau.
Je l’applique directement sur le cou mais également sur les zones mobiles, comme le creux des coudes et des genoux qui permettent de faire durer la senteur le plus longtemps possible.
Découvrir
Mon bronzer magique : Crème Bronzante de Rare Beauty
Ce stick crème ne quitte plus ma trousse à maquillage depuis que je l’ai testé. Sa texture ultra fondante sur la peau permet de l’estomper facilement avec un pinceau ou même une éponge type beauty blender. J’aime particulièrement son côté modulable : on peut choisir de l’utiliser comme simple bronzer ou pour faire un contouring plus marqué.
Malgré sa texture crème, il n’est pas gras et ne laisse pas de traces disgracieuses sur la peau. Son plus ? Il est disponible dans 8 teintes différentes avec tout type de sous-tons pour correspondre au mieux à chaque carnation.
Découvrir
Source: Lire L’Article Complet