Les coups de cœur de la rédaction Beauté en mai

C’est leur métier de tout tester, mais que ramènent-elles vraiment à la maison ? Chaque mois, les journalistes Beauté de Marie Claire partagent leurs coups de cœur très personnels pour des cosmétiques. Découvrez les nouveautés qui les ont séduites le mois passé, mais aussi leurs obsessions du moment, et les produits fétiches qui ne quittent plus les étagères de leur salle de bain.

Élodie Bousquet, Rédactrice en chef marieclaire.fr

Ma parenthèse de luxe : le soin visage Haute Couture Dr Burgener Switzerland au Spa George V

Oubliez tout ce que vous connaissez de l’institut de beauté. Tester le protocole Haute Couture Dr Burgener au Spa George V, c’est faire l’expérience ultime du soin de soi. D’un côté le luxe et le raffinement d’un des plus beaux spas de Paris (piscine de 17 mètres de long, espace de remise en forme, hammam et lounge, 6 cabines de soins, salon de coiffure), de l’autre, l’expertise dermatologique d’une marque spécialiste du vieillissement cutané qui a fait de l’ultra personnalisation des soins de la peau son crédo.

Le protocole Haute Couture Dr Burgener Switzerland, imaginé par Pauline Burgener, Docteur en biologie et fondatrice de la marque, est une prise en charge globale qui combine une analyse de peau, un soin cabine personnalisé et un suivi de 3 mois avec ordonnance beauté sur mesure à la clé.

Tout commence par une consultation individuelle de 45 mn pratiquée par une thérapeute du spa (Angelica, plus de 20 ans d’expérience, est l’une des deux praticiennes formées à la méthode Burgener, pratiquée dans deux lieux d’exception en France, le Spa George V à Paris et le Grand Hôtel du Cap Ferrat sur la Côte d’Azur). Plusieurs facteurs sont évalués en direct grâce à une machine qui mesure le taux d’hydratation, de lipides, la texture, la pigmentation, le vieillissement et le renouvellement cellulaire de la peau. Un échantillon de cheveu, prélevé durant la consultation, permet d’analyser les taux de minéraux, d’oligo-éléments et de métaux lourds dans le corps.

Les analyses sont ensuite transmises à la clinique de médecine esthétique B-mediC à Lausanne et étudiées par des professionnels de la biologie, médecine régénérative et médecine esthétique. Ensemble, il dressent votre « passeport de peau » et conçoivent les soins cosmétiques et compléments alimentaires ultra-personnalisés qui ciblent les problèmes « in and out » pour ramener la peau à son point d’équilibre et l’accompagner au mieux dans son processus naturel de vieillissement. « Je n’aime pas parler d’anti-âge, ça n’a aucun sens ; je préfère le concept de better-aging, ou l’idée de vieillir gracieusement », nous dit Pauline Burgener.

En cabine, le soin de 120 minutes est lui aussi adapté aux besoins de la peau détectés par la thérapeute lors de l’analyse (la mienne, fine et sensible, manque de lipides et d’élasticité). La praticienne commence par un démaquillage en règle (lait et eau florale Burgener Siwtzerland). S’en suit un peeling à ultra-sons adapté aux peaux les plus réactives, puis un masque au collagène et à l’acide hyaluronique travaillé par un modelage qui allie technique manuelle et radiofréquence.

La séance se termine par l’application du Masque Or régénérant à base de perles d’or micronisées, polyphénols et vitamine B, suivi d’une lotion et de quelques gouttes de sérum nourrissant. À la sortie, la peau est incroyablement lisse et rebondie. Le teint, lumineux et homogène, paraît avoir été photoshopé, et tout ça sans une once de maquillage. Il nous faudra quelques minutes, dans le confort feutré du lounge, pour nous reconnecter à la réalité. Bluffant.

Découvrir

Mon aller simple vers la Méditerranée : Eau de toilette Blu Mediterraneo d’Acqua di Parma x Forte_Forte

Je ne quitte plus ce joli flacon en édition limitée qui renferme une eau de toilette fraîche et aromatique, qui agit sur moi comme un voyage immobile vers le grand bleu de la Méditerranée. Pour cause : un spray et l’intensité du myrte associé à la fraicheur du basilic, du citron et de la bergamote de Calabre explose immédiatement au nez. Très vite, les embruns viennent tutoyer des notes de jasmin qui laissent la place à la puissance du genévrier chauffé au soleil. Un délicieux placebo qui saura me faire patienter jusqu’aux prochaines vacances dans le Sud.

Découvrir

Ma crème rénovatrice : Le Soin Noir crème Givenchy

Que veut-on dès les premiers jours de printemps ? Oublier la grise mine de l’hiver ! Cette année, j’ai misé sur la crème de la gamme Le Soin Noir de Givenchy pour m’aider à faire peau neuve. Après 6 semaines d’application matin et soir, je vois d’incontestables résultats sur ma peau.

Exit les petites plaques sècheresse sur le front, les rougeurs éparses et les pores dilatés autour du nez. Avec sa texture fraîche et soyeuse à appliquer matin et soir, le soin, riche en Sève noire issue de l’Algue Vitale, se transforme en moment de plaisir qui laisse la peau apaisée, confortable et le teint velouté – idéal en base de maquillage.

Son pot noir en verre, de plus chic dans la salle de bain, a été récemment repensé. Désormais rechargeable, il peut aussi se targuer d’afficher – 60 % d’impact environnemental par rapport à ses versions précédentes.

Découvrir

Aurélie Lambillon, Rédactrice en chef Beauté magazine

Mon contour de l’œil massant et super hydratant : Sérum Yeux Revitalift Filler (+Acide Hyaluronique) de L’Oréal Paris

Gros crush pour cette formule musclée gorgée d’acide hyaluronique (2,5 %) donc très désaltérante, également riche en caféine connue pour son action sur la réduction des poches et cernes.

Le détail qui fait vraiment la différence ? Son applicateur génial. Flexible, il glisse facilement sur toute la zone du contour de l’œil et ses trois billes d’acier permettent un massage décongestionnant aussi agréable qu’efficace. Un rapport qualité prix imbattable.

Découvrir

Ma cure animée : Cure Mouvement d’Ilse

Ce nom m’a d’abord interpellée car il me rappelait les paroles d’un kinésithérapeute l’année dernière, quand je n’osais plus bouger suite à une mauvaise chute : « Le mouvement, c’est la vie, votre corps en a besoin ! » Aurélie Durand, fondatrice d’Ilse, a concocté cette cure de plantes sauvages médicinales pour aider les corps fatigués à se remettre d’équerre.

Le shot, ultra concentré, inclut pissenlit, baie de genièvre, chiendent et ortie, un bouquet bio anti-inflammatoire et détoxifiant qui favorise l’élimination des déchets du corps en stimulant la lymphe et les reins. Mon booster avant l’été.

Découvrir

Mon antioxydant à consommer dans l’assiette ou sur la peau : Huile Phyto-Nutritive in & out Avoir it All d’Ulé

Je suis déjà fan de cette toute jeune marque verte lancée par l’américaine Lindsay Azpitarte. Clean et techno, elle se démarque par l’originalité de son concept d’Eco Farm, un système où les actifs sont extraits de plantes cultivées dans une ferme verticale (implantée à Saint-Nom-la-Bretèche dans les Yvelines).

L’intérêt de ce circuit court ? Des ingrédients au maximum de leur efficacité, comme ce trio d’huiles (pépin de raisin, bourrache, tournesol) qui composent cet élixir anti-oxydant à consommer dans l’assiette ou sur la peau.

Découvrir

Maïlys Cusset, Cheffe de rubrique beauté marieclaire.fr

Mon fond de teint effet peau nue : Fond de Teint Skin Illusion Velvet de Clarins

Adepte du teint mat, je ne tolère aucune brillance et suis devenue assez experte en matière de soins et makeup matifiants. Et croyez-moi, ce n’est pas facile de trouver un fond de teint vraiment matifiant ! 

Le Skin Illusion Velvet de Clarins réussit la prouesse d’unifier le teint sans effet masque (au point qu’on me dise parfois : « Mais toi tu ne portes pas de fond de teint ? ») et laisse la peau veloutée. Alors bien sûr, en cas de grosse chaleur, il peut arriver que je brille un peu, mais il suffit d’un coup de poudre ou d’un papier matifiant et le tour est joué. 

Dernier bon point, et pas des moindres : la formule de ce fond de teint associe des actifs de soin et le complexe anti-pollution de Clarins. Protégée, maquillée et avec un fini mat, qui dit mieux ?  

Découvrir

Mon gommage pour une peau douce : Exfoliant Corporel KP Bump Eraser de First Aid Beauty

Savez-vous ce qu’est la kératose pilaire ? Il s’agit d’une dermatose, une affection de la peau, qui se manifeste par une peau rêche et des petits boutons rouges au niveau des bras et des cuisses, mais aussi parfois du visage. Rien de bien grave, mais ce n’est pas très esthétique et, dans mon cas, mes petits boutons sur les bras me complexent un peu quand je porte une robe ou un joli top. 

Ce gommage a spécifiquement été conçu pour lutter contre la kératose pilaire : il combine des AHA (acides lactique et salicylique) à de fines particules naturelles, de la vitamine E et du bisabolol. Résultat ? La peau est vraiment hyper douce, et je trouve que mes petits points rouges ne se voient plus. Le gommage fonctionne également bien sur les poils incarnés au niveau des jambes. Un must-have ! 

Découvrir

Chloé Laforest, rédactrice beauté marieclaire.fr

Mon parfum carte postale d’Orient : Eau de Parfum Épices Exquises de Guerlain

Après le santal, l’oud, l’encens ou encore le patchouli, la collection Les Absolus d’Orient de Guerlain célèbre cette année les notes épicées. L’ingrédient phare de cette composition ? La cardamome, une épice qu’apprécie tout particulièrement Thierry Wasser, Maître-Parfumeur Guerlain qui m’a confié que ce parfum lui avait été inspiré par le traditionnel café à la cardamome, servi au Moyen-Orient pour souhaiter la bienvenue. 

Associés en parfaite symbiose, le poivre noir et les baies roses se superposent aux notes boisées d’oud, de patchouli et de santal, créant une fragrance unique, à la fois sensuelle et captivante à mille lieues du cliché des parfums que l’on qualifie désormais d’ambrés. Un vrai bijou !

Découvrir

Mon masque peau nette : Masque détoxifiant à l’argile fouettée Cookies N Clean de Fenty Skin

À chaque fois que Rihanna sort un nouveau produit c’est un succès. Ce masque détoxifiant ne fait pas exception. Composé d’argile et d’acide salicylique pour éliminer toutes les impuretés et resserrer les pores, ses extraits de rhubarbe et de gingembre viennent dans un second temps apaiser et hydrater la peau, pratique lorsque comme moi, on a la peau sensible, souvent déshydratée et avec quelques imperfections localisées. 

Appliqué sur tout le visage, je laisse poser le masque 10 à 15 min et une fois retiré avec un peu d’eau tiède, mon grain de peau est visiblement lissé, bien net. 

J’en oublierais presque de parler du plus important : sa texture de crème fouettée ultra sensorielle (presque gourmande, façon crème glacée) qui laisse apparaître des petits grains de charbon. Une fois massés sur la peau, ils viennent transformer la couleur du masque passant du blanc au gris foncé… Magique !

Découvrir

Mon spray pour un volume contrôlé : La Brume Mémoire de Coehlo Beauty

Mes cheveux ont tendance à manquer cruellement de volume. Alors dès que je vois un nouveau produit qui pourrait maximiser ma crinière je le teste immédiatement. Cette brume ultra légère de la toute jeune marque Coehlo Beauty fait désormais partie de ma routine capillaire.

Sa formule (qui pourrait ressembler à s’y méprendre à du skincare) se pose sur cheveux secs ou humides et comporte un mélange d’huiles essentielles, de protéines d’amande douce, de biotine, d’inuline, de biosaccharide et d’acide hyaluronique à haut poids moléculaire. Autant d’ingrédients qui vont hydrater, protéger, stimuler la pousse, assainir et gainer la fibre en un seul geste.

Après avoir appliqué la brume, j’aime froisser légèrement mes cheveux pour avoir un côté coiffé-décoiffé que j’adore. Et gros bonus pour son odeur de cardamome et de patchouli qui embaume toute la journée. 

Découvrir

Nolwenn Du Laz, Rédactrice en chef adjointe Beauté magazine

Ma palette intuitive : La Palette Visage de Les Filles en Rouje

Jeanne Damas a su imposer avec la marque Rouje un style bien à elle et plein de charme, dessinant une parisienne naturellement féminine et sensuelle. Il suffit de se glisser dans sa fameuse robe Gabin pour se donner une belle allure, souligner ses formes tout en appuyant joliment sa taille et prendre de l’assurance l’air de rien.

Et puis elle a proposé du maquillage, des rouges à lèvres aux vernis, jusqu’à ce que cette ligne de fards ne s’étoffe au point d’être fraîchement rebaptisée. Aujourd’hui, c’est la nouvelle palette qui m’emballe. Ultra intuitive, elle associe trois enlumineurs – rosé, champagne, doré – et trois blushs – rose, rouge, framboise – pour un total look ultra sain et frais qui s’adapte à toutes les carnations ou à la montée du hâle.

Les crèmes sont soyeuses et aériennes, elles se posent facilement au doigt et autorisent tous les détournements. Ainsi les fards à joues donnent bonne mine aussi sur les paupières et assurent sur la bouche ce fameux effet mat velouté, flouté en transparence façon bouche mordue, qu’on adore toutes au printemps. Tout pour sublimer avec fraîcheur sans avoir l’air vraiment maquillée.

La formulation aussi est irréprochable puisque composée jusqu’à 99 % d’ingrédients naturels, à base d’huiles de coco et de jojoba et de beurre de cacao. Et l’écrin, inspirée d’une écaille vintage, est un accessoire à part entière.

Découvrir

Mon super soin cabine anti-âge : Soin Yutaka Premium au Spa Shiseido à l’Hôtel Les Jardins du Faubourg

Vous cherchez un soin anti-âge de pointe, suffisamment long pour décrocher et capable de tonifier, de régénérer et d’illuminer votre peau tout en libérant votre stress et en déliant votre esprit ? Le voici.

Dans ce spa d’un ravissant boutique-hôtel à deux pas de la Place de la Concorde où sont exclusivement prodigués des protocoles Shiseido, optez pour le Yutaka premium. Au fil des modelages insufflés de gestuelles japonaises et ponctués par un ballet de serviettes chaudes, vous recevrez les différents produits de la ligne Future Solution LX de Shiseido, à base d’herbe Enmei – plante de longévité – et de thé vert, et aux textures démentes.

Même vos trapèzes, pieds et mains seront massés. J’en suis ressortie les traits si détendus et avec un tel glow que j’ai pu me passer de make-up les jours suivants. Le spa aussi joli que confortable est doté d’un hammam, d’un sauna, et d’une belle piscine de 16 mètres. On y prodigue aussi la fameuse technique de Renata França, alliant massage amincissant et drainage lymphatique, ultra efficace pour désengorger les tissus et tonifier sa silhouette avant les vacances.

Découvrir

Mon parfum délicieux à la fleur d’oranger : Jardin de L’Orangerie de Dries Van Noten

En cette saison, j’ai une passion pour les senteurs à la fleur d’oranger et la parfumeure Daniela Andrier, chez Givaudan, est une fée en la matière. Elle a déjà crée des icônes du genre, de l’Infusion de Fleur d’Oranger de Prada à Fleur d’oranger de Fragonard.

Pour Dries Van Noten, elle tisse un nouvel opus, totalement irrésistible. La fleur toute fraîche, alliée à des touches solaires de jasmin et d’ylang, est escortée d’un bois de santal, merveilleusement addictif et lacté. Allez savoir pourquoi, j’ai eu l’impression délicieusement régressive de me plonger sur la tête d’une poupée de mon enfance. Un joli souvenir fantasmé qui, sur la peau, appelle les baisers. Le flacon est ravissant aussi, comme plongé à mi-hauteur dans un bain de laque rose poudré.

Découvrir

Source: Lire L’Article Complet