Les coups de coeur de la rédaction Beauté en avril

C’est leur métier de tout tester, mais que ramènent-elles vraiment à la maison ? Chaque mois, les journalistes Beauté de Marie Claire partagent leurs coups de cœur très personnels pour des cosmétiques. Découvrez les nouveautés qui les ont séduites ce mois-ci, mais aussi leurs obsessions du moment, et les produits fétiches qui ne quittent plus les étagères de leur salle de bain.

Les coups de coeur de Nolwenn Du Laz, Rédactrice en chef adjointe Beauté magazine

La flamme addictive : Bougie parfumée Ambroxyde 17 de Le Labo

J’adore allumer des bougies, pour l’éclairage poétique, l’atmosphère réconfortante et le plaisir d’un intérieur qui sent bon. Comme je ne m’imagine pas vivre une journée sans parfum sur ma peau, j’aime l’idée qu’une maison ait ce supplément d’âme et de charme.

Et si je varie encore plus facilement les sillages dans mon appartement que sur ma peau, il y a tout de même des senteurs qui me touchent particulièrement. C’est le cas de l’ambrox, une molécule qui me serre le cœur de bonheur. Comme l’ambre gris naturel, elle a des accents de lait, d’animalité et de muscs.

« Another 13 » du Labo, à porter sur soi, me donnait déjà envie de me lover dedans. Et cette nouvelle bougie qui s’en inspire, composée de cette même matière enveloppée de muscs, de notes boisées et de pétales de jasmin sur fond de mousse, me procure la même joie enivrante. L’allumer est un enchantement 

Découvrir

Le sérum cheveux délicieux : Sérum d’exception de Lazartigue

Mes cheveux ultra fins nécessitent d’être protégés sans être alourdis ni graissés. Et même si j’évite brushing et lisseur, j’ai besoin de les mettre à l’abri de la chaleur du séchoir.

Je suis séduite par ce sérum thermo protecteur clean et délicieux qui porte vraiment bien son nom. Enrichi en graines de chia pour protéger la fibre capillaire jusqu’à 230°, il hydrate les longueurs assoiffées, scelle les pointes fourchues et discipline au passage les frisottis.

Il est sans silicones, composé à 97 % d’ingrédients d’origine naturelle et sent divinement bon la fleur d’oranger – ma passion. Quelques gouttes frottées sur cheveux essorés suffisent à tout changer. Le cheveu est plus sain et brillant, léger et vibrant, facile à coiffer. Je l’utilise aussi entre deux shampoings, sur cheveux secs, pour discipliner en douce et raviver.  

Découvrir

Les coups de coeur d’Élodie Bousquet, Rédactrice en chef marieclaire.fr

Mon démaquillant douceur : Créaline Huile Micellaire de Bioderma

Adepte depuis plusieurs années du double nettoyage, j’aime particulièrement commencer mon rituel de démaquillage avec une huile.

Les micelles contenues par celle de Bioderma capturent les impuretés les plus fines en douceur et assurent ainsi un nettoyage efficace aux peaux sensibles, qui, comme la mienne, grattent et rougissent à la moindre sollicitation.

Sans parfum (encore un bon point), enrichie en oméga 3 et 6 d’origine végétale aux pouvoirs adoucissants, sa texture fine mais néanmoins enveloppante permet un massage de tout le visage, yeux inclus, et ne laisse pas de voile gras ou de vision trouble après rinçage (elle est d’ailleurs adaptée aux porteurs.ses de lentilles).

La peau est nette, douce, prête pour la suite du rituel de soins. Un nouveau basique dans ma salle de bain.

Découvrir

Mon rose à lèvres clean : Rouge à lèvres hydratant "Bois de Rose" de Pomponne

Composé à 99 % d’ingrédients d’origine naturelle, ce rouge à lèvres fabriqué en France, comme tout le reste des produits de la marque, a tout bon.

Une couleur hyper pigmentée qui rehausse les lèvres d’un bel éclat en un passage, un fini semi-mat à l’effet hyper naturel et une texture confortable bourrée d’agents de soin comme l’algue de Saint Malo, le beurre de karité bio, le beurre de mangue sauvage et l’aloe vera qui combinés, hydratent, repulpent, protègent et réparent les lèvres au fil des utilisations.

C’est bien simple : depuis que je l’ai découvert, je l’emporte partout. Il y a même des jours où c’est le seul produit de maquillage que j’utilise. J’aime son effet bonne mine immédiat et sa versatilité qui permet de le porter avec tout.

Découvrir

Les coups de coeur de Joanna Gabriel, journaliste Beauté marieclaire.fr

Mon baume à lèvres ultra hydratant : Pout Preserve Lip Treatment d’Ole Henriksen

Grande adepte des baumes à lèvres en tout genre, je suis toujours à la recherche de celui qui ne quittera plus mon sac à main. Et ce baume à lèvres m’a rapidement conquis.  

Chaque matin, j’aime en déposer une noisette sur mes lèvres le temps de ma routine maquillage. Les peptides contenus dans la formule mélangés aux beurres et aux huiles végétales viennent nourrir intensément mes lèvres. Un mélange qui en ces périodes de froid m’assure des lèvres sans gerçures.  

Autre bon point : son embout qui épouse parfaitement la forme des lèvres et rend son application d’autant plus agréable. Enfin, sa petite taille permet de le glisser dans n’importe quel sac et de m’accompagner partout.  

Découvrir

Ma crème salvatrice : La NOUVELLE Crème Soyeuse Régénération Intense de La Mer

J’ai longtemps pensé qu’une peau acnéique (comme la mienne) devait se contenter de produits anti-acné. J’ai vite compris que j’avais tout faux avec cette crème de La Mer.  

Après l’avoir essayée assidûment durant plusieurs semaines, matin et soir, j’ai observé ma peau changer de texture. Elle est devenue plus souple, plus rebondie et mes zones de sécheresse moins marquées. Quant à mes boutons, je les ai vus radicalement diminuer.  

Conçue pour tous les types de peau, cette crème assure une dose d’hydratation intense idéale pour les peaux normales, matures mais aussi à problèmes. Cette hydratation, on la doit au Miracle Broth™, un élixir belle peau au cœur de la formule qui comprend des varech (des algues), des vitamines, des minéraux et d’autres nutriments dont notre peau a besoin.  

Une crème que je recommande les yeux fermés à chaque personne en quête d’une belle peau. 

Découvrir

Le coup de coeur d’Aurélie Sogny, cheffe de rubrique Beauté marieclaire.fr

Mon solaire imperceptible : Fluide anti-UV Revitalift Clinical FPS50+ de L’Oréal Paris

J’utilise régulièrement du rétinol – un actif qui rend la peau plus sensible aux rayons UV – et j’étais donc en quête d’une protection solaire à utiliser au quotidien. Dès la première utilisation, j’ai été conquise par ce fluide anti-UV FPS50+ issu de la gamme experte Revitalift Clinical de L’Oréal Paris, qui protège le visage des méfaits causés par les UVA et UVB longs. 

Sa texture liquide très légère fond sur la peau, pénètre ultra rapidement et ne colle pas. Une prouesse que l’on doit à une technologie développée et brevetée par la marque, appelée Netlock. Celle-ci permet d’envelopper les filtres dans des gouttelettes d’huiles gélifiées et de former un film transparent à la surface de la peau. 

À l’intérieur, on retrouve des vitamines C et E aux propriétés antioxydantes, ainsi que de la glycérine et de l’acide hyaluronique pour maintenir une hydratation optimale. Des actifs qui couplés aux filtres UV permettent de prévenir, mais aussi de corriger les rides, ridules et taches. 

Découvrir

Source: Lire L’Article Complet