Les coups de coeur de la rédaction beauté au mois de juin

Découvrez les nouveautés qui ont séduit les rédactrices beauté de Marie Claire, mais aussi leurs obsessions du moment, et les produits fétiches qui ne quittent plus les étagères de leur salle de bain.

Le coup de coeur d’Aurélie Sogny, cheffe de rubrique Beauté marieclaire.fr : Huile Lèvres Pure Color Envy d’Estée Lauder

C’est mon petit rituel du coucher avant d’éteindre la lumière : j’applique quelques gouttes de ce sérum huileux sur mes lèvres pour les ré-hydrater en profondeur pendant la nuit. Son embout ovale est tout doux et permet de l’apposer facilement. Le matin, elles sont douces et lisses, comme si un film protecteur s’était formé à la surface.

À l’intérieur, on retrouve un cocktail nourrissant de choc : collagène, acide hyaluronique et un mélange d’huiles végétales (rose de Damas, lavande, tournesol, jojoba). 

Au fil du temps j’ai aussi remarqué que je n’avais plus de petites peaux mortes qui s’accumulaient en surface comme c’était le cas avant à cause du dessèchement. 

Le coup de coeur de Nolwenn du Laz, rédactrice en chef adjointe Beauté Marie Claire : Glow Radiance Booster de Hylamide

Je l’avais adoré l’année dernière, je l’ai redécouvert avec bonheur dès avril, pour sauver ma mine blême au coeur du confinement. Comme il contient une technologie dérivée de framboise- astucieuse alternative au DHA, l’habituel autobronzant à la senteur assez désagréable et au résultat quelquefois un peu artificiel -, il fait grimper une trame de fond légèrement dorée plutôt que hâlée, vraiment radieuse et hyper naturelle. J’adore sa texture aqueuse, toute légère qui ne graisse pas la peau.

J’en mets 3 gouttes sur visage nu, matin et soir pendant 3 jours sous ma crème, pour hausser subtilement le ton de ma carnation puis une seule fois par jour. C’est idéal pour afficher une mine rayonnante sans maquillage quand on enlève son masque. Attention à bien se laver les mains et les ongles  après application. Ultime atout, la petite bouteille dure longtemps.

Le coup de coeur d’Aurélie Sogny : Baume de douche réconfortant de Payot

Attention, si vous utilisez ce baume de douche vous ne voudrez sans doute plus en sortir ! Son parfum – des notes poudrées et délicates – est à tomber et sa texture tellement onctueuse fond sur la peau au premier passage. À la sortie, la peau est douce, on sent qu’elle est hydratée et ne tiraille pas du tout. 

Autre bon point : son odeur reste sur la peau après l’avoir séché, de quoi faire durer le plaisir plus longtemps. 

Le coup de coeur de Nolwenn du Laz : Après-shampoing sans rinçage Nutriplenish™ de Aveda

Soigner des cheveux fins et desséchés est cornélien. Soit on les plombe et on ne ressemble à rien, soit on fait l’impasse sur une soin nourrissant pour viser un minimum de volume et ils cassent au démêlage. J’essaie toujours avec optimisme les différentes nouveautés, après-shampoing ou masque, du marché. Et celui-là m’a agréablement surprise.

Je le vaporise sur longueurs et pointes de mes cheveux lavés et essorés et, même si je n’ai pas besoin de le rincer –précieux gain de temps-, il nourrit juste ce qu’il faut et fait la différence sans surcharger. Je le détourne aussi sur cheveux secs, pour les réhydrater ou effacer les faux plis de la nuit.

J’aime évidemment l’idée qu’il soit composé à 98% d’origine naturelle : huile de grenade bio, huile de coco et même gingembre des sables en guise de filtre UV. De la même gamme, j’apprécie tout autant le Shampoing Hydratation Légère, aussi adapté aux cheveux fins. Il existe en version Nutrition Profonde pour les heureuses élu.e.s qui ont une vraie crinière).

Le coup de coeur d’Aurélie Sogny : Soin hydratant teinté multi-perfecteur de Nuxe Bio

Je suis plutôt adepte du no makeup, mais de temps en temps j’ai envie d’avoir un teint plus « net », surtout lorsque j’ai des petites rougeurs ou des irrégularités. Mais, j’ai toujours du mal à trouver un produit qui ne soit ni trop couvrant ni trop transparent. Jusqu’à l’arrivé du soin hydratant et teinté de Nuxe Bio.

Sa texture, qui paraît riche à l’application, se révèle finalement très facile à estomper. Il se fond instantanément dans la peau et le résultat est très naturel : un teint frais, légèrement glowy (tout ce que j’aime en somme). Il hydrate, mais pas trop, ce qui convient parfaitement à ma peau mixte. Et surtout, il floute très bien tous les petits « défauts ».

Sa composition est aussi à saluer : 99% d’ingrédients d’origine naturelle et 52% d’ingrédient issus de l’agriculture biologique. Parmi eux, un extrait de thé blanc Paï Mu Tan, une variété précieuse riche en polyphénols, des antioxydants puissants.

Il existe en deux teintes : clair et médium. 

  • Les coups de coeur de la rédaction beauté au mois de mai
  • Les coups de coeur beauté de la rédaction au mois d’avril

Le coup de coeur de Nolwenn du Laz : Blush en crème Cheeks Out Freestyle teinte Daiquiri Dip de Fenty Beauty

J’adore les fards multiples qui s’embarquent dans un sac à main ou une poche de jean et vous donnent un air frais en un clin d’œil, l’air de rien.

La crème de ce petit boitier est parfaite pour un usage polyvalent. Elle est pensée comme un blush pour les joues mais sa texture bien pigmentée, qui se fond en transparence, fait facilement office de touche bonne mine sur les paupières et de rouge à lèvres mat aérien, effet bouche mordue.

Appliquée du bout des doigts, elle fusionne avec un naturel étonnant et on la module ultra facilement.

Elle existe dans une foule de teintes mais ce rouge qui peut intimider est en réalité parfait pour assurer cette mine healthy qu’on veut toutes. On ne paraît pas maquillée, on donne plutôt l’impression d’avoir couru ou de revenir d’une promenade le long de l’océan. On obtient l’éclat de santé tant convoité, tout simplement.

Source: Lire L’Article Complet