Les conseils d’un expert pour prendre soin de vos cheveux longs

Si le carré s’est imposé comme la « it-coiffure » de l’année, qu’en est-il de nos longueurs ? Pas question d’oublier les cheveux longs, et ça tombe bien, car Nicolas Waldorfest là pour nous donner quelques astuces de pro !

Les cheveux longs demandent beaucoup d’entretien, particulièrement en hiver. Avec les écharpes, les bonnets et les cols roulés, les longueurs finissent par s’abîmer. Si vous êtes accro aux cheveux longs et qu’il n’est pas question pour vous de les couper, pas de panique, on vous donne quelques conseils pratiques !

Tout est dans le dégradé

Avec des cheveux longs, la variété des coupes n’est pas très importante. Contrairement aux cheveux mi-longs, la seule coupe est le dégradé. Mais attention, Nicolas Waldorf parle bien d’une coupe dégradée et non d’une coupe effilée, méthode phare des années 2000. Cette coupe vous semble banale ? Notre expert cheveux vous assure qu’elle ne l’est pas du tout. Seuls quelques experts arrivent à réaliser à la perfection des dégradés impeccables, pour obtenir un volume harmonieux sur l’ensemble de la chevelure, et non pas seulement sur le haut de la tête. On évite donc les pointes déstructurées et trop fines.

Une histoire de frange

Une petite originalité que vous pouvez vous permettre si vous avez les cheveux longs ? C’est sans aucun doute la frange. Nicolas Waldorf vous recommande en effet de ne pas hésiter à l’essayer, car il en existe différentes sortes : des franges courtes, des franges longues et même des franges rideaux. Et la bonne nouvelle, c’est qu’elles vont toutes parfaitement bien avec vos longueurs. Voilà un bel avantage !

L’entretien sinon rien

Contrairement à ce que beaucoup peuvent penser, il ne suffit pas simplement de laisser ses cheveux pousser pour les avoir longs. Bien au contraire, plus ils sont longs, plus ils vous demandent de l’entretien.Nicolas Waldorf recommande fortement de passer au minimum deux fois par an rendre une petite visite à votre coiffeur. En effet, un bon professionnel saura redonner de la vigueur à vos cheveux, qui risquent de s’alourdir au fur et à mesure que le temps passe. Le beauty faux pas à ne surtout pas faire selon notre expert ? Sortir les cheveux mouillés et attendre que le vent fasse son effet ! Rassurez-vous, on l’a toutes fait au moins une fois… Mais maintenant, c’est fini !

Le bon geste

Utiliser un spray volume sur cheveux mouillés, ainsi qu’un produit protecteur pour préparer la chevelure à la chaleur. Et surtout, ne pas oublier de nourrir votre fibre capillaire régulièrement avec des huiles végétales.

>>> Cheveux – Quelle coloration adopter selon la couleur de mes yeux ?
>>> Cheveux : comment bien entretenir son blond
>>> VIDEO Le vrai/faux sur les coupes tendances et la santé des cheveux

Retrouvez-nous sur Instagram : @voici_style

Retrouvez-nous sur Instagram : @voici_style

Source: Lire L’Article Complet